Demain, c'est le jour "G" et Google va faire son show via son incontournable conférence annuelle. Vivez-la avec nous...
Demain, en fin d'après-midi, heure française, aura lieu le keynote de lancement de la Google I/O 2013. Ce sera l'occasion idéale pour le géant de Mountain View de présenter ses innovations à venir.
De nombreux sujets sont attendus et même s'il semblait que cette année, la cible soit davantage les développeurs que le grand public, il n'en est pas moins certain que toute l'attention des geeks du monde entier va être tenue en haleine pendant plus de trois heures demain soir.
Nous serons donc présents pour partager ces moments sympathiques avec vous, via notre chat dont le lien sera activé demain soir.
En attendant, spéculons et essayons de nous demander ce qu'il devrait donc y avoir demain soir ? C'est une bonne question et voici ce qui semble le plus probable :
Côté Hardware
- Une nouvelle version de la tablette Nexus 7 (LTE ?)
Full HD, processeur S4 Pro, plus à la mode et offrant nativement la gestion de la 4G... - Un nouveau modèle de Nexus 4 (LTE ?)
Dans le même esprit que sa grande sœur, un Nexus 4 LTE pourrait être aussi présenté. - Un prix et une date de disponibilité pour les Google Glass, les fameuses lunettes qui devraient révolutionner notre façon de "voir".
- Pourquoi pas le X phone issu du rachat de Motorola par Google ?
Très improbable en fait. Google ne semble pas motivé actuellement pour sortir un téléphone Android des usines Motorola. Mais qui sait ? - La Google Watch
Après Apple et Samsung, Google voudrait-il donner l'heure ? Si l'ensemble est connecté à Google Now cela pourrait faire rêver de nombreux Geeks. - Une console de jeu ?
Pourquoi ne pas imaginer que Google vise à proposer sa propre version de console de jeu ?
Côté Software :
- La présentation d'Android 4.3
À défaut de présenter Key Lime Pie (Android 5), c'est la version 4.3 qui devrait être à l'honneur. - Google Play Games
Le réseau pour les jeux multijoueur, version Google, devrait être annoncé. Classements, chat, invitations, associations, partages, interactions et le tout associé à Google+. La grande nouveauté, par rapport à la concurrence, devrait être que toutes les infos liées à un jeu seraient dans le cloud et pourraient ainsi être partagées entre les différents terminaux (tablettes et téléphones). - Android@Home
En 2011, Google promettait l'arrivée de la domotique au grand public. Pour le moment, rien de concret n'en est sorti, alors pourquoi pas un retour avec plus de succès ?
Même si ce n'est pas toujours suivi de succès, Google sait surprendre, comme l'année dernière avec la Google Q. Il se pourrait donc que le géant américain sorte de son chapeau un ou deux projet(s) inattendu(s) qui pourrai(en)t faire vibrer la communauté Android.
Rendez-vous demain, dès 17h30, sur notre site (le lien sera actif à partir de 17H30 demain seulement), pour suivre avec nous la conférence de la Google I/O. Nous vous proposons le stream de la conférence et, à côté, un chat permettant de suivre la traduction et surtout de communiquer pour échanger vos impressions sur ce qui sera montré.