Conan Exiles : le jeu de survie déjà rentable, Funcom ouvre la voie aux mods
par Amaury M.Le monde violent de Conan le Barbare passionne les joueurs, qui sont déjà plusieurs centaines de milliers à s'être lancés dans l'aventure.
L'éditeur et développeur Funcom vient de faire le point sur le lancement de son jeu de survie dans le monde sauvage et fictif de Conan, le titre étant disponible en Accès Anticipé depuis le 31 janvier dernier sur Steam. Depuis, Conan Exiles est toujours en tête des ventes sur la plateforme de Valve et le studio dévoile que plus de 320 000 copies se sont déjà écoulées lors de la première semaine suivant le lancement.
Il faut croire que le petit couac de la version piratée n'a pas nui au succès du jeu et Funcom s'en frotte déjà les mains, Conan Exiles étant déjà rentré dans ses frais de développement. Le studio s'en félicite, d'autant plus que la réussite n'était pas certaine après l'échec de LEGO Minifigurines Online en 2014. Désormais, l'équipe s'attache à peaufiner son jeu de survie, notamment en publiant le contenu promis lors de la promotion du titre, et vient même de publier le kit de développement, ouvrant la voie aux moddeurs. Pour cela, il faut télécharger le Dev Kit via le site de l'Unreal Engine.
Funcom en dira un peu plus sur l'avenir de Conan Exiles lors de la Game Developer Conference qui se tiendra à la fin du mois à San Francisco. Le jeu de survie est également attendu dans le courant du printemps sur Xbox One via le Game Preview Program, mais aussi sur PlayStation 4 à une date encore indéterminée.