Le jeu de survie a fait mieux que le MMORPG, et ce en deux fois moins de temps. Le Barbare ne rigole pas.
Funcom, même s'il commence à être bien connu des joueurs, n'est pas un studio qui a l'habitude de vendre un titre à des millions d'exemplaires. Pourtant, son MMORPG Age of Conan: Hyborian Adventures, lancé en 2008, s'était écoulé à plus de 1,4 million de copies en trois ans, avant de passer free-to-play. Eh bien, Conan Exiles vient de dépasser ce chiffre, en deux fois moins de temps.
D'abord lancé en Early Access sur PC début 2017, le jeu de survie multijoueur a été rentable en moins d'un mois. Conan Exiles a par la suite déboulé sur Xbox One via le Xbox Game Preview en août dernier, puis en version finale sur PS4 (et les autres plateformes) le 8 mai 2018. Plus de 1,4 million de copies vendues en un an et demi, c'est un succès fou pour le titre de Funcom, qui a poussé le studio à réaliser une petite vidéo regroupant les avis de la presse spécialisée.
Mais surtout, Conan Exiles va accueillir ce mois-ci un second DLC, Jewel of the West, qui emmènera les joueurs dans la région d'Aquilonia afin de découvrir une zone très fortement inspirée de la Rome antique et débloquer de nouvelles armes, armures et des éléments de construction.