Mutant Year Zero: Road to Eden - Funcom (Conan Exiles) annonce un nouveau jeu de rôle et d'aventure tactique
par Alexandre S.Avec un synopsis bien dans l'ère du temps et des personnages au design marqué, ce titre a déjà tout pour plaire.
L'année 2018 serait-elle celle des mutants ? Alors que du côté de THQ Nordic nous pourrons jouir du prometteur Biomutant, c'est Funcom qui vient d'annoncer un titre fort intéressant, mettant lui aussi à l'honneur des créatures humanoïdes dotées de pouvoirs, Mutant Year Zero: Road to Eden. Si le nom vous dit quelque chose, c'est que le jeu se base sur la licence de jeu de rôle papier Mutant, et notamment sa dernière itération, Mutant: Year Zero, de Free League et Modiphius Entertainment.
Cette production est conçue sous Unreal Engine 4 par The Bearded Ladies, d'anciens concepteurs de Hitman avec le cocréateur de Payday, Ulf Andersson. Elle se veut être un jeu de rôle et d'aventure tactique qui reprend le système de combat au tour par tour présent dans XCOM, autant dire que les ambitions sont là. L'histoire prenant place dans un monde post-apocalyptique (c'est aussi à la mode ces dernières années), nous pourrons découvrir des villes abandonnées et autres lieux où la nature a repris ses droits, mais aussi l'Arche, une oasis aux allures de bidonville où il sera possible de se ravitailler entre deux missions.
Les personnages présentés dans la bande-annonce ci-dessus se nomment Selma (pouvant changer sa peau en pierre), Bormin (un phacochère pouvant charger l'ennemi et faisant un peu penser à Beyond Good and Evil 2) et Dux (un canard maniant l'arbalète, qui n'a pas sa langue dans sa poche, mais pouvant pourtant se faufiler à travers les lignes ennemies sans se faire remarquer). Si le reste du casting est aussi intéressant, ça promet ! Et jeu tactique oblige, il faudra utiliser l'environnement à notre avantage et être furtif pour survivre dans ce monde désolé. Le loot récupéré nous servira d'ailleurs à cela.
Le synopsis du jeu a également été partagé, que voici :
Le monde a pris fin, bien sûr.
Ce n'était qu'une question de temps, entre les changements climatiques extrêmes, une crise économique mondiale, une pandémie meurtrière et des tensions toujours plus vives entre anciennes et nouvelles superpuissances. Et puis, pour la première fois depuis 1945, des armes nucléaires ont été utilisées au cours d'un conflit. Et avant que la poussière ne retombe, de nombreux champignons s'étaient élevés dans le ciel, d'est en ouest.
Maintenant, tout est terminé et le calme est revenu. La nature a envahi les villes en ruine. Le vent balaie les rues désertes transformées en cimetières.
Les humains ne sont plus, et les êtres qui fouillent les vestiges de la civilisation sont des mutants, humanoïdes et animaux difformes qui cherchent désespérément leur salut, ou juste quelque chose à manger. Pour survivre, vos compagnons et vous allez devoir sortir pour explorer la Zone.Un jour, peut-être découvrirez-vous l'Eden des légendes, le havre de paix des anciens au beau milieu de l'enfer. S'il faut en croire les mythes, c'est là que la vérité attend les plus courageux. Peut-être y trouverez-vous les réponses à vos questions.
À moins que tout ça, ce ne soit que des histoires pour les gogos.
Mutant Year Zero: Road to Eden est attendu en 2018 sur PS4, Xbox One et PC via Steam. De premières images sont à retrouver en page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !