COMMUNAUTÉ GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant les conférences de l'E3 2015
par Martial DucheminQuel constructeur a su vous en mettre plein les yeux ? Microsoft, Sony, Nintendo ? Nous vous laissons la parole.
Haine
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la conférence de Microsoft, et celle de Sony. La conférence de Microsoft m'avait d'abord bluffé avec l'annonce de plusieurs jeux importants et l'annonce de la rétrocompatibilité.
D'un autre côté, il y avait Sony qui a annoncé Shenmue III et The Last Guardian (je ne parle pas de FF VII qui est, je précise bien "personnellement", le 2ème pire épisode de la série). De plus, le trailer d'Uncharted 4: A Thief's End m'as donné une belle claque.
Du coup, c'est très dur de donner un avis entre ces deux-là (ne parlons pas de Nintendo qui m'a bien déçu, alors que l'année dernière la firme m'avait fait rêver).
Mais bon, si on devait choisir quelle était la meilleure conférence tout court, je dirais Square Enix : autant il y avait beaucoup de vide, de jeux qui ne m’intéressaient pas, mais au moins, ils ont annoncé la suite de mon J-RPG préféré sur la génération précédente : Nier. Rien qu'avec ça, ils avaient tout gagné pour moi !
Joker
Sony pour ma part. Bon, déjà il y a le fait que je sois un peu "fanboy" de la marque, sans aller dans les extrêmes.
Mais forcément, tu me claques un Ratchet & Clank, Uncharted 4: A Thief's End, du Media Molecule, The Last Guardian que j'attends depuis 6 ans (!!), forcément je suis heureux !Mais surtout, pour moi, n'ayant pas encore acheté de console next-gen, c'est chez Sony que je me suis le plus retrouvé. Pas uniquement parce que 80 % de mes jeux favoris sont des exclusivités Playstation, mais surtout parce qu'ils ont donné au client le sentiment de savoir ce qu'ils font pour l'avenir. Je m'explique, la conférence de Microsoft était juste "whaou" elle aussi, et pourtant j'ai jamais été particulièrement attiré par ses produits. Mais j'ai l'impression qu'il a tout misé sur cette année (bon, après il y a la gamescom, donc pour le futur, ce sera peut-être là-bas). Alors que Sony, c'est l'inverse. Pas grand-chose pour cette année, mais mince, c'était une avalanche de blockbusters et de system-sellers pour l'année prochaine, et il y a encore des jeux pour lesquels on n'a pas de date (Final Fantasy VII Remake, The Last Guardian qui, je pense, sortira fin 2016, ou il sera repoussé à début 2017 pour étaler, surtout qu'ils sont plus à 6 mois près). Bref c'était vraiment porté sur le futur.
Hors conférence, Shushei Yoshida a par ailleurs rassuré sur le Project Morpheus, en déclarant que depuis des mois, toutes les compagnies qui se lancent dans la VR s'entraident pour que ce soit vraiment abouti quand ce sera proposé au grand public. Apparemment, Sony est en contact régulier avec les personnes d'Oculus Rift et s'échangent leurs impressions, ce qui a grandement contribué à améliorer Morpheus, car d'après le fondateur d'Oculus, "la pire chose pour la VR serait qu'une grosse compagnie arrive avec un produit de qualité moyenne, rendant le marché bouché pour tous les constructeurs".
Bref, que du bon !
f**k_me_im_inFamous
Je suis le deuxième à avoir voté "aucune" sur 300 à peu près... Va falloir qu'on m'explique. Je ne vois pas en quoi il y a eu des énormes annonces. J'attendais énormément de Sony, je suis déçu. Aucune grosse sortie à la fin de l'année et une compilation Uncharted avec du contenu en moins, mais un prix à la hausse (pas de multi donc je n'achète pas, sinon je l'aurais pris s'il y avait du multi). Aucun intérêt de reprendre God of War III HD Remaster pour moi.
Mathiage
Un très bel E3 2015 pour ma part, et de manière totalement objective la médaille revient à : Sony
Grâce à de très bons effets d'annonce (Final Fantasy VII, Shenmue III, The Last Guardian, No Man's Sky).
Ensuite, car je suis un fanboy de RPG : Square Enix avec Kingdom Hearts, Final Fantasy VII, World or Final Fantasy, ou encore Deus Ex.
Pour finir, un fan de Star Wars ne pouvait passer à côté : Electronic Arts pour Star Wars Battlefront.
Une sacrée claque graphique.
Voilà pour cet E3 2015 fort passionnant, et merci pour votre travail.
NeoBattosai
Sachant que l'E3 est là pour introduire les jeux à venir dans l'année et l'année suivante, je dirais Microsoft pour les trois constructeurs. Celle de Bethesda était vraiment pas mal, celle de Square Enix était superbe.
Ichimaru777
Sony pour The Last Guardian, Shenmue III et le remake de Final Fantasy VII, et Uncharted 4: A Thief's End qui pète bien.
J'aurai aimé en voir plus sur Horizon en revanche.
Commenter 9 commentaires
Commentaire inutile dans 3..2..1..
Bref
Sony j'ai kiffé
Microsoft j'ai kiffé
Ubisoft:bof mais Ghost Recon quand meme !!
EA:pas mal mais juste pck Mirror Edge et Star Wars etait la(PVZ GW 2 aussi)
Bethesda:DOOM MOTHER -mot censuré- DOOOOOM
SE :
Sans regarder , je gagerais n'importe quoi qu'immanquablement le jeu favori de l'E3 sera une exclu Sony,
Normal et prévisible, c'est comme ça,chacun défend son os.
Ça l'aurai été bien de faire un sondage du meilleur jeu E3 de chacune des consoles/pc.
Et pour toi, c'est difficile d'admettre que les autres (pro ou pas) ont des gouts différents des tiens et qu'au final, on s'en fout un peu du résultat.
Si ça te fait chier tant que ça, va sur un site traitant uniquement de la One, tu sera content
Bref, perso, suis pas surpris du résultat. Sony a eu dans sa conf 3 jeux attendus/réclamés depuis un bail.
En même temps MS ne pouvaient pas faire monté la hype avec quasi que du FPS, il montre leur point faible un manque de variété dans leur catalogue.
A part ReCore dont on a rien vue, Forza et Fable tu avais quasi que du TPS/FPS
Et les jeu indé non pas fait la diff non plus.
Il en faut pour tout les goût et justement c'est ce qu'il manquer a MS qui a peut être montré du concret et de l'alléchant mais la variété c'est toujours pas ça.
N'oublie pas kajjun a déjà montré par le passé sa xénophobie en particulier envers le japon (ironique avec un tel pseudo). Donc pour lui tps et fps il demande que ça vu qu'il affiche clairement des goûts de bourrin.
Après j'avoue il me fait vraiment rire en jouant la victime surtout que quand un jeu est élu meilleur du salon généralement une pluie de récompenses s'ensuivent (qui a parlé des jeux naughty dog?).
Ps: j'aime encore plus sa signature qui soit est la pour montrer qu'il se moque ouvertement des règles du forum, soit qu'il est incapable d'assimiler d'autres infos que celles qui vont dans son sens.
Pourtant on est bien loin d un site pro quoi que ce soit au vu des résultats de ce précédent sondage...
Et si Sony avait juste réussi son coup de com' à cet e3 auprès des joueurs ?
Ils ont réussi à placer 3 arlésiennes très attendues Last Guardian, Shenmue 3 et le remake de FFVII, ont présenté deux nouvelles IP exclusives, Dream et surtout Horizon, du multi plateformes avec du contenu exclusif Call of, AC Syndicate, Etc. Et ont fait le clou du spectacle avec Uncharted. Alors certes contrairement à Microsoft et Nintendo tout ce beau monde là sont pas prêt de sortir, mais visuellement ça a fait son effet. MS c était du déjà vu, déjà connu, une annonce pour la retrompatibilité qui aurait dû faire mouche, mais après cette grosse annonce, une compile HD de Gears et après la conf une liste de jeux compatibles très faible (oui elle va s aggrandir mais le fait est que ca ne fonctionne pas tout, tout d un coup, ca a énormément diminué l impact), une super manette, mais après y a eu le prix 150$/€ encore la douche froide, une nouvelle IP de Kenji Inafune mais une cinématique pas de gameplay, Tomb Raider une demo loin d être convaincante car juste une scène d escalade et de qte alors que visiblement sur le salon y avait beaucoup plus à montrer pour ce jeu, une super compile RARE (bon une compile de roms en fait...) sans goldeneye et après un jeu loin d être dans l esprit des jeux rare même si ca s annonce mieux que leurs précédents trucs... Mais par rapport au projet Kickstarter des anciens de rare, ça ne fait pas rêver... C est cuphead qui m a le plus agréablement surpris *_* et finir sur Gears 4, belle annonce mais le gameplay mou et surtout beaucoup trop sombre, ça ne "flashe " pas. C était loin d'être une mauvaise conférence, mais côté présentation et communication Sony ont beaucoup mieux joué leur coup.
Nintendo eux malheureusement ce sont enlisés tout seul dans leurs délires que j adore habituellement mais les annonces ont toutes été ratés...
Square Enix étaient moux mais avec pas mal d annonces fort sympathiques qui ont encore renforcé l idée d avoir une ps4, Kingdom hearts III même si licence multi est surtout ancrée Playstation, Nier la grosse surprise exclusive, à Dragon Quest Heroes exclusif PS4, et Star Ocean 5 exclusif aussi.
En même temps sans parler du reste FF VII Remake, Shenmue III, The Last Guardian rien qu'avec ces 3 titres on peut concevoir que ça donne à rêver. C'est plutôt un fanboy avide comme toi qui défend son os comme tu dis et qui ne veut pas admettre que c'est justifié.
Et on parle bien du contenu d'une conférence me dit pas que FF VII Remake n'est qu'une exclue temporaire, l'effet de surprise était à cette conférence ce qui lui a donné en partie sa plus value c'est bien ce qui est demandé dans le sondage.
Microsoft a fait une très bonne conf aussi mais pour être honnête tous les gros titres qu'ils ont annoncés on les connaissait déjà aucuns effets de surprise on précise juste les choses et en montre un peu plus ce qui reste intéressant tout de même. Le prochain GoW aussi avant cet E3 on parlait déjà de sa sortie s'était previsible. FF VII Remake, Shenmue III, The Last Guardian personne ne s'y attendaient c'est clairement un gros effet de surprise sur des titres à très fort potentiel.
Au passage kajjun http://www.linternaute.com/dictionnaire ... electorat/