Cloud gaming : ce n'est pas l'avenir du jeu vidéo pour Nintendo
par MaGiXieNNintendo poursuit sa direction prise à l'avance.
Alors que les boutiques en ligne et autres téléchargements en dématérialisé prennent de plus en plus de place dans le paysage vidéoludique, voilà que le président de Nintendo, Satoru Iwata, déclare ne pas considérer le cloud gaming comme étant l'avenir du jeu vidéo. Pour lui, les consoles telles que nous les connaissons doivent garder leurs fonctionnalités actuelles.
Nous pouvons être sûr que tant que Satoru Iwata sera à la direction de Nintendo, les choses n'évolueront probablement pas. Mais est-ce cependant une mauvaise chose ? Quoi qu'il en soit, voici ce qu'a déclaré M. Iwata aux investisseurs ces derniers jours.
Il y a des choses que vous pouvez faire avec le cloud gaming et d'autres qui ne sont pas possibles. Nous ne pensons pas que le cloud gaming soit le futur et nous essayons de travailler dur pour aboutir à un futur où les consoles de jeux n'auront pas disparu. Des plateformes unifiées ne sont, pour nous, pas des plate-ormes uniques, mais plutôt ayant la même architecture de développement. Cela signifie également qu'il pourrait y avoir plus de plateformes.
Pour rappel, Satoru Iwata a déjà évoqué l'unification des consoles Nintendo la semaine dernière. La direction stratégique de la firme est donc d'ores et déjà prise.