Razer Edge : Razer dévoile sa propre console portable Android compatible 5G, pensée pour le Jeu à distance Xbox et le Xbox Cloud Gaming
par Auxance M.Razer ne veut plus seulement vous vendre des accessoires : il va bientôt lancer sa propre console portable. Elle tournera sous Android et sera compatible avec l'écosystème Xbox.
Le mois dernier, Logitech et Microsoft ont annoncé la Logitech G CLOUD, une nouvelle console portable conçue pour le cloud gaming et compatible NVIDIA GeForce NOW et Xbox Cloud Gaming. Voilà qu'un autre grand acteur du marché vient aussi d'annoncer une console portable, presque sur le même marché. Il s'agit de Razer, qui après avoir imaginé plein d'accessoires pour le jeu mobile va lancer sa première console dédiée, annoncée lors de la RazerCon 2022.
Il dévoile ce week-end sa Razer Edge (un hommage à l'album The Razors Edge de AC/DC ?), un appareil Android basé sur le prototype présenté en salon depuis quelques années. Il se veut calibré pour le Jeu à distance Xbox et le Xbox Cloud Gaming, tout en donnant l'accès au catalogue de jeux et d'applications du Google Play Store. Il est équipé d'une puce Snapdragon G3x Gen 1, d'un écran tactile Full HD+ AMOLED 6'8" 144 Hz et de manettes Razer Kishi V2 Pro avec commandes tactiles à micro-commutateurs et retours haptiques. Ses menus seront ceux de l'application Razer Nexus, interface pensée pour les applications Android.
Le produit n'a pas encore été confirmé pour la France à cette heure, mais aux États-Unis, il est d'ores et déjà possible de précommander la Razer Edge Wi-Fi à 399,99 $ (ou 499,99 $ en Founder's Edition avec les écouteurs sans fil Razer Hammerhead True Wireless), tandis que la Razer Edge 5G sera proposée un peu plus tard.
La Razer Edge a-t-elle ce qu'il faut pour finir dans votre ludothèque ? En attendant son éventuelle arrivée en France, les autres produits de la marque sont disponibles sur Amazon.fr.