Le créateur de Gears of War donne son avis, avec humour, sur la prochaine console de Nintendo.
Depuis l'annonce de la Wii U lors du dernier E3, chacun y va de son petit commentaire sur la prochaine console de Nintendo, tant les particuliers que les professionnels du monde du jeu vidéo. Aujourd'hui c'est au tour de Cliff Bleszinski, créateur de la saga Gears of War sur Xbox 360 de donner son avis, avec beaucoup d'humour.
De ce que j'en ai vu, c'est plutôt cool. Il semble qu'il soit possible de passer les jeux de votre télévision à votre contrôleur, donc si vous avez le syndrome du colon irritable ou une petite vessie, vous pouvez toujours jouer dans les toilettes. C'est génial.
Le principe n'est pas encore totalement confirmé, car s'il sera effectivement possible de passer d'un écran à l'autre, la portée du contrôleur risque d'être trop limitée pour pouvoir changer de pièce. Au delà de son avis sur l'objet en lui-même, Cliff Bleszinski continue son argumentaire en défendant Nintendo contre les sceptiques qui pourraient en dire du mal.
Vous savez, ce que les gens disent sur internet : "Oh, c'est juste une Dreamcast, rien de plus", mais ce qui est vieux peut parfois faire du nouveau.
Le Power Glove sur NES à conduit à la Wii, pas vrai ? La Virtual Boy à mené à la 3DS, pas vrai ? Un grand nombre de ces vieilles technologies sont à l'origine de celles d'aujourd'hui. Kinect est une webcam améliorée, non ? Cela me fait mourir de voir ça. C'est Nintendo, je l'achèterai. Je sais que je l'achèterai. Ils parleront de m*rde, mais ils l'achèteront aussi.
Autant dire que le père de Marcus Fenix (NDLR : héros de Gears of War) semble être un véritable partisan de Nintendo et ne se fait pas de soucis pour l'avenir de la Wii U. Dreamcast évoluée ou véritable innovation, qu'importe pour lui du moment qu'elle lui apporte une façon de jouer oubliée jusqu'à aujourd'hui.
Cela pourrait bien présager le développement de certains jeux du studio de développement Epic sur le prochain bébé de Big N, mais il s'agit là bien entendu d'une supposition à prendre au conditionnel.
Cliff Bleszinski avec un T-shirt qui en dit long sur son humour.