Longtemps surnommé « L'homme à la tronçonneuse », Cliff B. s'éloigne sans aucun doute du milieu vidéoludique.
Faut-il encore présenter Cliff Bleszinski ? Le concepteur américain s'est fait un nom dans le milieu du jeu vidéo avec des titres comme Jazz Jackrabbit, Unreal, Unreal Tournament, Gears of War, Bulletstorm, avant de finir sa carrière par deux gros échecs : LawBreakers et Radical Heights.
Car oui, la carrière vidéoludique de Cliff Bleszinski est bel et bien terminée, comme il l'a annoncé sur Twitter. Un internaute l'a interpellé sur le réseau social, réclammant un reboursement vu que son jeu (LawBreakers) n'était plus jouable. Cliff B. lui a alors répondu qu'il ne s'était lui-même pas payé de salaire depuis 2 ans et que l'argent a servi à payer ses employés et leur assurance pendant plusieurs semaines après la fermeture de Boss Key Productions (et non plusieurs mois comme il l'affirme au début, précisant qu'il avait un peu exagéré la chose). Avant de conclure par un cinglant « Je comprends que vous soyez tristes, mais bon Dieu, ce genre de me*de est l'une des raisons pour lesquelles je ne referai JAMAIS d'autres jeux ».
Cliff Bleszinski a la réputation d'être franc et même impulsif, surtout sur Twitter, mais il est clair que le concepteur est depuis quelques mois très critique vis-à-vis du milieu du jeu vidéo, il y a donc en effet de très faibles chances qu'il y remette un jour les pieds.