DragonFlies, DogWalkers, Donuts : images et informations sur les projets fous, mais annulés de Cliff Bleszinski
par Auxance M.Le président de feu Boss Key Productions dévoile des visuels et des détails sur les projets qui étaient en développement avant la fermeture du studio.
Après quatre ans de bons et loyaux services, et deux jeux que sont Lawbreakers et Radical Heights, Boss Key Productions a mis la clé sous la porte cette semaine. Son fondateur, Cliff Bleszinski, créateur des Gears of War, a au passage mis sa carrière de développeur en pause.
Plusieurs jours après la triste nouvelle, il a pris la parole sur Twitter pour dévoiler quelques-uns des projets qui étaient en cours de développement dans le studio. Illustrations à l'appui, il nous a ainsi présenté Dragonflies, un jeu d'action avec des ninjas/samouraïs qui montaient des dragons pour affronter des zombies. Les parties auraient principalement été en PvE, avec des vaisseaux jouant le rôle de hub, et des dragons décollant de ces forteresses volantes à chaque début de partie, dans une ambiance très « féodalpunk ».
Nous aurions pu utiliser des armes de mêlée et à feu, et même pu personnaliser l'équipement de nos montures. Le plus mignon reste sûrement le fait que nous aurions pu trouver des œufs de dragon, les faire éclore et élever nos futurs alliés.
Ensuite, il y avait dans les cartons un certain DogWalkers, un tant appelé Rover. Initialement pensé comme un jeu VR, il a finalement évolué en un titre d'action en 5 v 5 v 5 v 5 v 5 en multijoueur, chaque équipe contrôlant un seul robot appelé Destructive Ordnance on the Ground, ou DOG. Inspiré par Fury, World of Tanks et Tokyo Wars, il aurait donné à chaque joueur un rôle différent, comme pilote, artilleur ou mécanicien.
Le dernier est encore plus fou, et est décrit comme un Mario Kart avec des animaux, compatible avec la réalité virtuelle et se passant sur l'eau. Nommé Donuts, il était une sorte de suite spirituelle à Toobin, et nous plongeait dans des courses sur des rapides avec des créatures mignonnes. Boissons pour régénérer sa santé, possibilité d'écraser ensuite la canette et la jeter pour gêner l'adversaire, mécaniques d'attaque et de saut pour éviter les obstacles, tout avait été pensé.
Le projet était ambitieux, car coûtant pas moins de 40 000 000 $. Il avait été pitché à EA, Warner Bros., 2K, Activision, Sony et Microsoft, mais personne n'en a malheureusement voulu. Qui sait, si Cliff se remet prochainement aux affaires et que le paysage vidéoludique a un peu changé, l'un ou l'autre de ces jeux plus intéressants les uns que les autres pourrait voir le jour.