Actualité PSVita
PSP 2 Japon Playstation metting 27 janvier 2011 logo

Cliff Bleszinksi apprécie la présence de 2 sticks sur la PSP 2

par

Le directeur d'Epic Games voit d'un bon œil la présence de deux sticks analogiques sur la NGP.

Les smartphones vont-ils tuer les consoles portables ? Telle était la question à laquelle John Carmack répondait, il y a de cela quelques jours. Le co-fondateur d'ID Software qui, pour rappel, penchait pour une réponse à l'affirmative se voit aujourd'hui opposer de solides arguments.

psp2_next_playstation_generation_screen_officiel_hardware photo3

 

Le directeur technique d'Epic Games (Gears of War), Cliff Bleszinksi, a vanté les mérites de Sony proposant deux sticks analogiques sur sa nouvelle plateforme portable, la NGP. Bien qu'adorant les appareils Apple sous iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), les jeux de shoot traditionnels ne pouvaient pas être aussi bien implémentés sur un écran tactile que sur une console aux boutons physiques.

Sony porte sur console portable tout un genre. J'adore l'iOS, mais les deux sticks sur l'écran tactile ne fonctionnent pas bien. J'ai acheté les sticks analogiques pour iPad, et ça marche à peu près, mais ce n'est pas la même chose.

Il y a de meilleures possibilités qu'avec un écran tactile avec ces deux sticks analogiques. Je n'ai pas joué à Killzone ni à Resistance sur PSP, mais je pense que le potentiel est là (NDLR : sur NGP). C'est aux développeurs de faire fonctionner tout cela en faisant les meilleurs compromis avec les contrôles à disposition.

psp2_next_playstation_generation_screen_officiel_hardware photo6

Les FPS semblent être pour Bleszinksi une bonne raison de développer et acheter des jeux sur NGP. Bien que certains titres s'en sortent honorablement sur écran tactile (N.O.V.A. par exemple), le confort de jeu reste pour l'instant supérieur avec des boutons physiques.