CINEMA : Snake Eyes: G.I. Joe Origins, un premier trailer bourrin pour le futur spin-off
par Auxance M.Après plusieurs reports, Snake Eyes est fin prêt à sortir cet été. Alors il était temps de nous montrer à quoi il ressemble avec une bande-annonce.
La licence G.I. Joe avait eu droit à son quart d'heure de gloire au cinéma il y a quelques années avec G.I. Joe : Le Réveil du Coba et G.I. Joe : Conspiration, qui ont connu un joli succès au box-office malgré leur qualité plus que passable. Paramount Pictures a néanmoins pour projet de faire revenir la franchise sur grand écran avec Snake Eyes: G.I. Joe Origins, un spin-off centré sur le ninja du même nom. À la base prévu pour le 23 octobre dernier, il a comme tout le monde été repoussé à maintes reprises en raison du COVID-19, mais est désormais prêt à débuter sa campagne promotionnelle.
Un tout premier trailer nous permet donc de retrouver Henry Golding (Crazy Rich Asians, The Gentlemen) dans le rôle-titre. Nous découvrirons ici l'histoire de Snake Eyes, intégré au clan Arashikage après avoir sauvé la vie de son héritier. Ce guerrier solitaire va trouver parmi eux le foyer qu'il n'a jamais eu. Mais son passé va vite le rattraper, remettant en cause son honneur et ses alliances... Le casting du film est sinon composé d'Andrew Koji en Storm Shadow, Úrsula Corberó en Baronesse, Samara Weaving en Scarlett, Haruka Abe en Akiko, Tahehiro Hira en Kenta ou encore Iko Uwais en Hard Master.
La date de sortie française est calée au 18 août 2021, exclusivement au cinéma, quelques semaines après le lancement aux États-Unis du 23 juillet. Si vous n'avez pas vu les deux premières adaptations de l'univers de la célèbre marque de jouets, vous pouvez les louer en VOD pour 3,99 € l'unité sur Amazon Prime Video.