Actualité
Dragon Ball Fukkatsu no F (1)

#CINEMA - Dragon Ball Z: Fukkatsu no F - La résurrection de DBZ (critique)

par

Dragon Ball Z: Battle of Gods a droit à une suite. Nous avons visionné ce nouveau long-métrage, deux fois... Voici notre verdict.

Mars 2013, la Toei Animation sort un tout nouveau film Dragon Ball Z, connu sous le nom de Battle of Gods, au pays du Soleil-Levant. Bien que le long-métrage ait fait dans les trois millions d'entrées dans l'Archipel, les avis des spectateurs étaient trop mitigés. D'un côté, les amoureux de Toriyama retrouvaient l'humour d'un Dragon Ball agrémenté d'un Z, de l'autre, certains étaient déçus de ne pas voir plus de sensationnel à l’écran. Une suite intitulée Dragon Ball Z: Fukkatsu no F voit le jour, un méchant populaire fait un retour fracassant pour émoustiller la populace, de quoi amuser la galerie ?

Dragon Ball Z: Fukkatsu no F est une perle qui explose les mirettes et masturbe les neurones...

Dragon Ball Fukkatsu no F (3)Dragon Ball Z: Fukkatsu no F n'est pas un film, mais un épisode de 1h30. Contrairement à Battle of Gods, ce nouvel ouvrage n'a pas de scénario bien ficelé et se penche sur du basique, du classique. Un vilain garnement rôde dans les parages ? Il faut l’éliminer, point. Une mauvaise chose ? Pas vraiment puisque nous retrouvons l'essence même de ce qui faisait le succès de la franchise dans les années 90. De plus, le design des personnages et des environnements ont été soignés, les traits sont plus carrés, plus durs à l'image, nous retrouvons cette atmosphère d'antan dès les premières minutes, la nostalgie prend place.

Dragon Ball Fukkatsu no F (2)Pour la toute première fois depuis des années, la Team Z est mise sur le devant de la scène pour émerveiller et mettre la larme à l’œil aux aficionados. Quelle joie de voir Krilin se battre aux côtés de son maître, Kame Sennin, Tenshinhan rétamer ses adversaires ou encore Son Gohan exploser de rage face à l’armée du tyran. La trame suit donc les codes d'autrefois et s'attarde sur des montées en puissance, des transformations, le tout avec une pointe d'humour et des moments intenses pour faire sourire et prendre aux tripes le spectateur. Les divers effets à l’écran sont plutôt réussis, mis à part les modélisations 3D gâchant quelques angles de vue ; chose qui risque de très mal vieillir avec le temps.

En d'autres termes, et au final, Dragon Ball Z: Fukkatsu no F est une perle qui explose les mirettes, masturbe les neurones, donne la chair de poule et envoûte avec son univers déjanté et décalé. Freezer est de retour, plus vil et psychotique que jamais. Affrontements survitaminés, boules d’énergie gigantesques, retournements de situation, les ingrédients sont bons, la sauce prend, la salade se fait arroser de mille saveurs. Le monde réclamait du fan service ? Dragon Ball Z: Fukkatsu no F vous est servi sur un plateau d'argent, à voir et à revoir sans prise de tête et sans modération.

Note : 4 sur 5.

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Kabuto est-ce qu'il y a dans le film le thème musical de freezer provenant de DBZ ? Ce serait vraiment cool.



En tout cas tant qu'il y a de la bagarre, des explosions, des transformations, des cris, de la douleur, de la transpiration, je suis de la partie !

J'ai hâte de voir le film !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
La première capture d'écran avec Piccolo, je pensais que c'était un enfant qui l'avait dessiné ! Autant pour moi ! :roll:

Végéta à nouveau avec son armure, Krilin qui repasse au look "Saga Freeza"... Non, non, c'est bien ! Toujours aussi cohérents les nouveaux films DBZ ! :roll:

Bref, depuis "Goku et ses amis sont de retour", ça ressemble vraiment plus à rien ! C'est nawak, nawak, nawak ! Ils pouvaient pas laisser tranquille DBZ ! On serait resté à "L'attaque du dragon", ça aurait été largement mieux !
Signaler Citer