Actualité Films
Borderlands film Edgar Ramirez 06 04 2021

MAJ CINEMA : Borderlands, le film dévoile enfin son synopsis et un nouveau personnage clé du scénario, Deukalian Atlas

par
Source: Deadline

L'adaptation cinématographique des FPS de Gearbox fera bien intervenir l'un des principaux manufacturiers du lore et son CEO.

Ces derniers mois, le long-métrage Borderlands d'Eli Roth a petit à petit étoffé son casting avec des actrices et acteurs de renom pour camper des personnages bien connus des joueurs. Les derniers en date étaient Florian Munteanu et Haley Bennett, qui sont désormais rejoints par Edgar Ramirez, comme officialisé ce lundi, que nous retrouverons cette année dans Jungle Cruise. Ce dernier interprétera un certain Deukalian Atlas, totalement inconnu des jeux de la licence, mais dont le nom et la fonction vous diront forcément quelque chose, puisqu'il s'agit du fondateur et CEO d'Atlas Corporation, l'une des principales sociétés fabriquant des armes dans l'univers de Gearbox.

Borderlands film Edgar Ramirez 06 04 2021

Clairement, ce film Borderlands prendra ses distances avec le matériel de base pour nous proposer une adaptation au scénario inédit pouvant difficilement cohabiter avec les jeux, dont le synopsis a été dévoilé par Deadline :

Lilith (Cate Blanchett), une hors-la-loi notoire au passé mystérieux, retourne à contrecœur sur sa planète natale de Pandore pour retrouver la fille disparue du plus puissant FDP de l'univers (S.O.B. en anglais, NDLR), Atlas (Edgar Ramirez). Lilith forme une alliance avec une équipe inattendue - Roland (Kevin Hart), un ancien mercenaire d'élite, ayant désormais désespérément besoin de rédemption ; Tiny Tina (Ariana Greenblatt), une experte en démolition sauvage pré-adolescente ; Krieg (Florian Munteanu), le protecteur musclé et rhétoriquement infirme de Tina ; Tannis (Jamie Lee Curtis), la scientifique à compréhension du bon sens ténue et Claptrap (Jack Black), un robot constamment prétentieux.

Ces héros improbables doivent combattre des monstres extraterrestres et des bandits dangereux pour trouver et protéger la fille disparue, qui peut détenir la clé d'un pouvoir inimaginable. Le destin de l'univers pourrait être entre leurs mains - mais ils se battront pour quelque chose de plus : les uns les autres.

À voir si ce fameux Deukalian Atlas ressemblera à une sorte de Beau Jack, les différents éléments le caractérisant y faisant énormément penser pour le moment. Et pour le coup, Brick et Mordecai ne seront sans doute pas présents avec cette équipe déjà bien complète mélangeant les personnages de Borderlands et Borderlands 2. Randy Pitchford a d'ailleurs éclairci un point à ce sujet en précisant que l'univers cinématographique sera authentique en ce qui concerne le ton de ses personnages, mais permettra de proposer des histoires différentes.

Quant au tournage, il semble bel et bien avoir débuté.

« Quel honneur incroyable d'avoir un acteur du calibre, du talent et du charisme d'Edgar jouant aux côtés de Cate Blanchett et de cette distribution remarquable », a déclaré Roth. « Atlas doit être une personnalité vraiment magnétique, quelqu'un avec du charisme et du charme, mais avec un air de menace sous tout cela. Je suis fan d'Edgar depuis ses premières performances et il continue de m'étonner à chaque tournant dramatique. Nous voulons créer quelque chose de sauvage, d'amusant et de très différent de tout ce qu'ils ont vu d'Edgar auparavant. Je suis tellement, tellement excité de travailler avec lui. »

« La force de la présence d'Edgar et la puissance de son talent d'acteur en font un choix idéal pour jouer Atlas, un personnage qui contrôle le destin de tant de personnes dans l'univers Borderlands. Il est le complément parfait à cette distribution parfaite », a déclaré Nathan Kahane, président de Lionsgate Motion Picture Group.

Le jeu Borderlands 3 est de son côté vendu 12,00 € sur Amazon si vous souhaitez obtenir le dernier épisode en date à moindre coût.

The Dutch Giant Oliver Richters 06 04 2021

Photo non associée à Borderlands d'Olivier Richters

Mise à jour : les annonces concernant le film se poursuivent avec cette fois un personnage déjà croisé par les joueurs, même s'il ne figure pas parmi les inoubliables. C'est donc Krom avec sa grosse mitrailleuse qui sera interprété par Olivier Richters, qui avant d'être acteur est avant tout un bodybuilder mesurant 2,18 m et le CEO de Muscle Meat. Vous pourrez d'ailleurs l'apercevoir dans Black Widow cet été. Le rôle de ce personnage sera celui d'un leader des bandits de Pandore et devrait en ce sens croiser la route des protagonistes à plusieurs reprises.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !