Le projet était attendu au tournant, mais il est surtout comparé au Super Mario Bros. de 1993...
Pendant près de 10 ans, les fans de la franchise Borderlands ont attendu que le projet d'adaptation en film live-action se concrétise. Finalement, le long-métrage produit par Lionsgate et réalisé par Eli Roth est sorti au cinéma la semaine dernière et... c'est un énorme échec, que ce soit critique ou commercial.
Avec des avis de 2,8/10 sur Rotten Tomatoes et 1,9/5 sur Allociné en moyenne, la presse n'a pas du tout passé un bon moment devant Borderlands, ce n'est guère mieux du côté des spectateurs, avec 3,1/5 sur Rotten Tomatoes, 2/5 sur Allociné et 4,4/10 sur IMDB. Malheureusement pour l'équipe derrière le projet, cela se ressent sur les recettes. D'après Variety, Borderlands n'a rapporté que 16,5 millions de dollars à l'international, dont 8,8 millions sur le territoire américain. Il arrive en quatrième place du box-office aux États-Unis, derrière le film catastrophe Twisters, qui en est déjà à sa quatrième semaine d'exploitation.
D'après les sources de Variety, 60 % des coûts de production de Borderlands ont été couverts par les préventes internationales, mais vu la tendance, le film n'arrivera sans doute pas à rentrer dans ses frais. Borderlands a en effet bénéficié d'un budget de 115 millions de dollars pour la production, et de 30 millions supplémentaires pour la promotion.
C'est un coup dur pour les fans, mais si vous avez quand même apprécié le film, vous pouvez précommander Borderlands en édition Blu-ray 4K Ultra HD avec un steelbook à 34,99 € sur Amazon ou Fnac.
Clint008 Rédacteur - Testeur |