CINEMA : l'acteur Chadwick Boseman, interprète de Black Panther, est décédé
par Alexandre S.Comme si l'année 2020 n'était pas encore suffisamment désastreuse, nous apprenons désormais la disparition de Chadwick Boseman...
C'est une bien triste nouvelle qui est tombée ces dernières pour tous les cinéphiles et en particulier les nombreux fans du Marvel Cinematic Universe. L'acteur Chadwick Boseman est en effet décédé à l'âge de 43 ans à la suite d'un cancer.
Our hearts are broken and our thoughts are with Chadwick Boseman’s family. Your legacy will live on forever. Rest In Peace. pic.twitter.com/YQMrEJy90x
— Marvel Entertainment (@Marvel) August 29, 2020
Aperçu dans tout un tas de séries et de longs-métrages ces dernières années, il était donc surtout pour beaucoup d'entre nous Black Panther, personnage culte des comics Marvel qu'il a interprété de Captain America: Civil War à Avengers: Endgame, en plus de bénéficier de son propre film en tant que premier rôle. Il aurait dû revenir dans un Black Panther II prévu aux dernières nouvelles pour le 6 mai 2022, ce qui ne sera malheureusement pas le cas. Évidemment, toutes nos pensées accompagnent ses proches.
Et le mieux que nous puissions faire, c'est encore de laisser la parole à sa famille, qui s'est exprimée sur le compte Twitter du défunt acteur :
— Chadwick Boseman (@chadwickboseman) August 29, 2020
C'est avec un chagrin incommensurable que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman.
Chadwick avait été diagnostiqué d'un cancer du côlon de stade III en 2016, et l'a combattu durant ces 4 dernières années alors qu'il progressait au stade IV.
Vrai battant, Chadwick a persévéré à travers tout ça, et a apporté de nombreux films que vous avez énormément aimés. De Marshall à Da 5 Bloods, Ma Rainey's Black Bottom d'August Wilson et plusieurs autres, tous ont été filmés pendant et entre d'innombrables opérations chirurgicales et chimiothérapie.
C'était l'honneur de sa carrière de donner vie au roi T'Challa de Black Panther.
Il est mort à son domicile, avec sa femme et sa famille à ses côtés.
La famille vous remercie pour votre amour et vos prières, et demande que vous continuiez de respecter son intimité durant cette période difficile.
Lire aussi : CINEMA - Black Panther, le renouveau de Marvel au cinéma ? (critique)