Actualité Films
Return to Silent Hill storyboard

CINEMA : Return to Silent Hill, un acteur et un synopsis étonnant dévoilés

par

James se rendra évidemment dans la ville de Silent Hill, mais des différences avec le jeu de Konami sont déjà mentionnées.

En 2006, Christophe Gans sortait Silent Hill, un film d'horreur adapté du premier volet de la franchise de Konami et qui a reçu un accueil critique plutôt mitigé, mais il reste quand même dans le haut du panier des adaptations de jeux vidéo au cinéma. Sa suite directe, Silent Hill: Revelation 3D, est à oublier, mais une nouvelle adaptation a été annoncée.

Return to Silent Hill storyboard

En parallèle du remake de Silent Hill 2, Christophe Gans revient derrière la caméra pour réaliser Return to Silent Hill, qui se basera sur les sombres aventures de James Sunderland dans la ville brumeuse. Cependant, les fans vont déjà grincer des dents. FilmPortal.de a en effet partagé un article mentionnant la production de Return to Silent Hill en Allemagne, la moitié du tournage sera visiblement effectué outre-Rhin et nous avons même un premier synopsis... qui ne va pas plaire :

Poussé par les ombres de son passé, James Sunderland retourne à Silent Hill pour retrouver son amour perdu, Mary Crane. Mais la petite ville sombre et déprimante n'est plus le lieu de ses souvenirs. Il rencontre des personnages qui lui semblent trop familiers et qui tentent de le détourner de sa recherche de Mary. Plus il cherche Mary, plus il commence à se demander si c'est toujours la réalité - ou s'il est tombé dans le sombre monde souterrain de Jacob Crane.

Mary Shepherd-Sunderland devient ici Mary Crane, elle n'est donc plus la femme de James, et surtout, il est ici mention de Jacob Crane, un personnage totalement inédit dans la franchise, qui serait une sorte d'antagoniste à James... De quoi totalement balayer le principe de base de Silent Hill 2, même s'il faudra attendre de découvrir le film en salles pour savoir qui est réellement ce Jacob Crane.

Par ailleurs, nous apprenons que Jeremy Irvine a été casté pour jouer dans ce Return to Silent Hill. Révélé dans Cheval de guerre de Steven Spielberg, l'acteur anglais de 32 ans a été à l'affiche de plusieurs films pas forcément marquants. Son personnage n'est pas précisé, mais il a tout de même plus l'apparence pour incarner James Sunderland qu'Eddie Dombrowski.

Return to Silent Hill arrivera au cinéma à une date encore inconnue, nous avons le temps d'en apprendre davantage sur le scénario et le casting d'ici là. Vous pouvez retrouver un coffret avec les deux premiers films à 14,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 5 commentaires

KivyCrusher
Franchement j'ai rien du tout contre l'auteur de l'article mais je le trouve imbuvable..

Entre les interprétations du genre "Cependant, les fans vont déjà grincer des dent" ou bien toute la suite
après le synopsis du style : "De quoi totalement balayer le principe de base de Silent Hill 2, même s'il faudra attendre de découvrir le film en salles pour savoir qui est réellement ce Jacob Crane."

Même l'auteur se contredit je trouve ça dommage de tout commenter sur un petit bout de texte plutôt que d'apporter une information plus neutre je dirais ? J'ai parfois l'impression de lire des topics de forum.


Bref c'est vraiment un avis perso et aucune animosité contre l'auteur évidemment :) merci tout de même pour les informations ! C'est fort intriguant j'ai hâte de voir ce que ça pourrait donner, et pourquoi pas un peu de changement pour avoir des surprises pour ceux qui ont déjà fais le jeu !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Eh bien ça ne s'annonce pas sous les meilleures auspices pour ce qui est de la fidélité à l'oeuvre (encore une fois). Avec le retour de Gans (dont je n'ai pas aimé le Silent Hill) et ses déclarations claires quant à sa volonté de changer l'intrigue de ce nouveau film qui se prétend pourtant une adaptation de Silent Hill 2, je commençais déjà à craindre le pire, et la chose se confirme.

J'avoue que je ne comprends pas le retour de Christophe Gans sur la franchise, il n'a réalisé qu'un seul métrage depuis son film Silent Hill (le très mauvais La belle et la bête, une autre mauvaise adaptation). Pourquoi ne pas avoir chercher un réalisateur plus aguerri et qui possède de vraies notions de narration (ce qui je le concède devient une denrée rare). Je me doute que la production n'avait pas de quoi attirer un Guillermo del Toro, mais un Alexandre Aja par exemple aurait été top, et c'est également un cinéaste français pour ce que ça importe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Crispy76
Si c'est pour voir la même chose que le jeu en film, autant jouer au jeu.
Moi je trouve ça bien que ça change un peu.
Et ça m'énerve les gens qui crient au loup alors que rien n'est encore fait ou a été montré !!
J'irai voir ce film pour le 'divertissement' qu'il est et pour la franchise. J'en attends rien de plus, en tout cas j'espère bien qu'il ressemblera pas au silent hill 2 (le jeu) !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
@Crispy76

Tu sembles ne voir ça que sous le prisme d'un oeil de joueur, considérant que l'histoire de Silent Hill 2 ne vaudrait pas d'être racontée en long-métrage sous prétexte que le jeu existe. Or je pense justement que l'histoire de ce titre (et qui participe à en faire la pierre angulaire de la série) a suffisamment de valeur intrinsèque pour en faire un film, qui porterait aussi le récit au-delà du monde vidéoludique.

Après et à titre personnel, je ne suis pas du tout contre une adaptation libre de la licence, mais alors qu'ils en fassent un film original et n'appelle pas ça Silent Hill 2 en en changeant des éléments clefs de l'intrigue, qui sont le coeur de ce qui fait de Silent Hill 2 une oeuvre marquante.

Et quand à ce qui est de crier aux loups, non, je ne critique pas négativement ici un film que je n'ai pas vu (peut-être sera-t-il bon, et alors tant mieux, même si j'en doute). J'évoque simplement mes réticences à propos de ce nouveau film et pas de façon gratuite, mais bien basées sur du concret; choix du réalisateur, propos (et filmographie) de ce dernier, changements (majeures) de l'intrigue d'origine, mais aussi sur une première adaptation cinématographique par Gans que je trouve particulièrement raté). Et cela bien sûr, demeure mon avis propre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Il y a rien de nouveau, la communication et Gans ont été clairs depuis le début : on s'inspire de Silent Hill 2, mais il y aura liberté créative, faudra pas s'attendre à Silent Hill 2 stricto sensu.
En somme, "comme le 1, je pique les idées ci et là et je fais ma tambouille".

Perso, Gans + nouveau film, ça me va sur le papier, j'en attend rien de toute manière.
Après une propal comme Play Is Hard, à savoir une reprise plus ou moins fidèle (ou qui s'inspire intelligemment) de SH2, avec des réal' prometteurs/qualifiés en horreur, Aja, Del Toro, ou encore un Andrés Muschietti (réal de Mama, Ca Part I et II), j'aurais vraiment pas dit non.
Signaler Citer