CINEMA : Return to Silent Hill, un acteur et un synopsis étonnant dévoilés
par Amaury M.James se rendra évidemment dans la ville de Silent Hill, mais des différences avec le jeu de Konami sont déjà mentionnées.
En 2006, Christophe Gans sortait Silent Hill, un film d'horreur adapté du premier volet de la franchise de Konami et qui a reçu un accueil critique plutôt mitigé, mais il reste quand même dans le haut du panier des adaptations de jeux vidéo au cinéma. Sa suite directe, Silent Hill: Revelation 3D, est à oublier, mais une nouvelle adaptation a été annoncée.
En parallèle du remake de Silent Hill 2, Christophe Gans revient derrière la caméra pour réaliser Return to Silent Hill, qui se basera sur les sombres aventures de James Sunderland dans la ville brumeuse. Cependant, les fans vont déjà grincer des dents. FilmPortal.de a en effet partagé un article mentionnant la production de Return to Silent Hill en Allemagne, la moitié du tournage sera visiblement effectué outre-Rhin et nous avons même un premier synopsis... qui ne va pas plaire :
Poussé par les ombres de son passé, James Sunderland retourne à Silent Hill pour retrouver son amour perdu, Mary Crane. Mais la petite ville sombre et déprimante n'est plus le lieu de ses souvenirs. Il rencontre des personnages qui lui semblent trop familiers et qui tentent de le détourner de sa recherche de Mary. Plus il cherche Mary, plus il commence à se demander si c'est toujours la réalité - ou s'il est tombé dans le sombre monde souterrain de Jacob Crane.
Mary Shepherd-Sunderland devient ici Mary Crane, elle n'est donc plus la femme de James, et surtout, il est ici mention de Jacob Crane, un personnage totalement inédit dans la franchise, qui serait une sorte d'antagoniste à James... De quoi totalement balayer le principe de base de Silent Hill 2, même s'il faudra attendre de découvrir le film en salles pour savoir qui est réellement ce Jacob Crane.
Par ailleurs, nous apprenons que Jeremy Irvine a été casté pour jouer dans ce Return to Silent Hill. Révélé dans Cheval de guerre de Steven Spielberg, l'acteur anglais de 32 ans a été à l'affiche de plusieurs films pas forcément marquants. Son personnage n'est pas précisé, mais il a tout de même plus l'apparence pour incarner James Sunderland qu'Eddie Dombrowski.
Return to Silent Hill arrivera au cinéma à une date encore inconnue, nous avons le temps d'en apprendre davantage sur le scénario et le casting d'ici là. Vous pouvez retrouver un coffret avec les deux premiers films à 14,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |