Actualité Films
1UP Ellen Page Kyle Newman Paris Berelc Hollywood Reporter

CINEMA : 1UP, une comédie dramatique sur fond d'eSport féminin et de GamerGate annoncée

par

BuzzFeed Studios s'attaque au monde du jeu vidéo et à ses travers sexistes dans un premier long-métrage porté par Ellen Page et Paris Berelc.

Les films adaptés de jeux vidéo, il y en a, les films qui font du jeu vidéo leur thématique centrale, il y en a moins. BuzzFeed Studios va cependant s'y essayer pour son premier projet cinématographique, chapeauté par les producteurs Richard Alan Reid, Michael Philip et Jason Moring, dont le titre sera 1UP.

1UP Ellen Page Kyle Newman Paris Berelc Hollywood Reporter

L'histoire tournera autour de Vivian Lee, une joueuse qui va quitter son équipe d'eSport universitaire après avoir été trop souvent victime de sexisme. Mais, forcée de poursuivre cette activité pour conserver sa bourse scolaire, elle va devoir reformer une team féminine sans prétention avec une coach mystérieuse, qui a été au cœur d'un scandale retentissant. Paris Berelc (Alexa & KatieHubie Halloween) sera l'héroïne, et Ellen Page (X-MenUmbrella Academy) sera l'entraîneuse, mais le reste du casting est encore inconnu.

Cette comédie dramatique sera réalisée par Kyle Newman (FanboysSecret Agency) et écrit Julia Yorks (Enter the Anime), et son tournage pourrait commencer dès novembre à Toronto. Clairement inspiré par le GamerGate et les encore trop nombreuses affaires de sexismes, harcèlement sexuel et agression sexuelle du monde du jeu vidéo, 1UP devrait forcément faire parler de lui dans les mois qui viennent.

Lire aussi : CINEMA : Free Player, une deuxième bande-annonce entre réalité et jeu vidéo pour la comédie avec Ryan Reynolds

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
apres Covid 19 le film maintenant ca , ouh ca va tellement merder j'ai hâte :lol: un film de victime pour victime l'une des plus grande excuse sur utilisé par les sjw et les pseudo game journaliste :lol: et par Buzzfeed studio en plus l'ironie est magnifique !!

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
C'est assez fou parce que comme l'ont dit les gens avant moi, on est tous conscient que rien ne va nul part dans cet article. Du pitch aux producteurs, en passant par le message du film : Tout est infâme
On à un filme bancale au scénar nanardesque, t'as pas besoin de lire plus de deux ligne pour comprendre comment va se passer l'intégralité du filme, le seul et unique suspense sera de savoir si les producteur vont choisir de finir sur un freeze-frame ou non à ce stade.

C'est immonde parce que l'égalité des sexes et par prolongement le féminisme restent quelque chose d'important. Mais aujourd'hui toutes les actions féministes avec un peu d'impactes sont faites par des féministes extrêmes. C'est toujours ultra extrémiste, Ca dessert leur cause quand ça ne fait pas l'effet totalement inverse et on s'étonnera encore qu'un "filme féministe porté par des femmes fortes" ne fonctionne pas... Sans aucun doute du au fait qu'on vie dans une horrible société machiste et non parce que le filme est une daube immonde qui prêche pour sa propre chapelle...

C'est vraiment si compliqué aujourd'hui de faire des produits intelligent et féministes mesuré ? Il me semble qu'il existait une époque où on ne se posait pas trop la question du sexe du protagoniste d'une œuvre juste pour faire plaisir à des nazi du genre. On voulait faire une femme forte, on en faisait une ! Et ça fonctionnait du feu du dieu !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
apparemment au vu de la tollé et du nombre de moquerie que ca a causé Buzzfeed annule le film :lol: et truc vraiment surprenant c'est que meme les pire sous race des sjw étaient contre ce film alors que Buzzfeed l'a fait pour eux , c'est beau quand même :lol:
Signaler Citer