CINEMA : Pokémon: Mewtwo Strikes Back EVOLUTION joue à fond la carte du remake en 3D dans sa première bande-annonce
par Alexandre S.La patte graphique de cette nouvelle production va faire parler d'elle au sein de la communauté.
Les célébrations suivant la Journée Pokémon marquant le 23e anniversaire des premiers jeux continuent. Après la révélation de la 8e Génération prenant la forme de Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch, ainsi que la diffusion d'une deuxième bande-annonce du long-métrage Détective Pikachu où apparaît Mewtwo, c'est le 22e film d'animation de la saga qui refait parler de lui.
C'est durant l'émission japonaise Oha Suta que la première véritable bande-annonce de Pokémon: Mewtwo Strikes Back EVOLUTION a été dévoilée durant la nuit, depuis mise en ligne sur la chaîne Pokémon nippone. Est-ce qu'ajouter « Evolution » au titre portera la poisse à cette production ? Tout dépend si vous appréciez la 3D totale dans les longs-métrages d'animation, car le style graphique est ici bien différent de tout ce qui a été fait par le passé. Nous y retrouvons la découverte de Mew dans la jungle par le Dr. Fuji dans des ruines, qui va ensuite le cloner en laboratoire et créer le fameux Mewtwo, les clones de Florizarre, Dracaufeu et Tortank dans leurs incubateurs, mais surtout Sacha, Pierre, Ondine et l'infirmière Joëlle dans l'antre de la créature, ainsi que Miaouss avec Mew le suivant de manière discrète. Oui, c'est un remake à 100 %, espérons que la fameuse scène qui avait fait pleurer dans les chaumières à l'époque soit aussi efficace en 2019. Une version courte du trailer et une affiche opposant les deux stars du film ont également été partagées.
Pokémon: Mewtwo Strikes Back EVOLUTION est attendu dans les salles de l'Archipel le 12 juillet 2019, que pensez-vous de cette 3D ?