CINEMA : Pokémon: Mewtwo Strikes Back EVOLUTION, une bonne dose de nostalgie dans la deuxième bande-annonce
par Alexandre S.Mewtwo ressort pour l'occasion sa plus belle armure, objet de nombreux débats.
Alors que le monde entier attend le film Détective Pikachu, qui nous a encore donné des nouvelles ces dernières heures, c'est l'autre projet cinématographique de la licence qui refait parler de lui au Japon, Pokémon: Mewtwo Strikes Back EVOLUTION. L'émission Oha Suta a encore une fois servi à dévoiler une nouvelle bande-annonce de ce remake en 3D, depuis mise en ligne sur la chaîne officielle japonaise.
Nous y découvrons l'île sur laquelle Mewtwo s'est installé et où la bande de héros va se rendre, tout comme Musashi, Kojirō (Jessie et James) et Miaouss. Les terribles affrontements entre les Pokémon présents sur place et leurs clones seront toujours présents, l'émotion sera donc bien au rendez-vous. D'ailleurs, la fameuse armure que porte Mewtwo lorsqu'il est encore avec Giovanni est bien visible, le rendant encore plus impressionnant avec ce design remis aux goûts du jour. Et pour pousser le remake jusqu'au bout, Rica Matsumoto (qui double Satoshi) reprend le titre d'époque Mezase Pokémon Master '98, qui servait aussi d'opening au début de la série dans l'Archipel.
Le site officiel du long-métrage nous apprend également une autre bonne nouvelle, Sachiko Kobayashi et Kōichi Yamadera reprennent respectivement leur rôle de Voyager (Miranda) et Mew. Comme la fois précédente, une version courte a également été diffusée, de même que des visuels permettant d'apprécier les designs en 3D de Satoshi (Sacha), Takeshi (Pierre) et Kasumi (Ondine).
La date de sortie japonaise de Pokémon: Mewtwo Strikes Back EVOLUTION est fixée au 12 juillet 2019. Les personnes qui iront le voir repartiront avec un code pour recevoir un Mewtwo possédant l'attaque Ball'Ombre dans Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli.