Après trois ans dans les limbes, c'est le clap de fin pour Chronos Materia, le RPG PSVita de Gust.
Chronos Materia était prévu pour sortir au mois de septembre 2013, mais comme les fans de Gust, développeur, l'ont sans doute remarqué, la sortie du jeu ne s'est pas produite à temps. Après un retard, Chronos Materia s'est vu décalé à une date encore indéfinie et n'a toujours pas, à ce jour, montré le bout de son nez.
Bien que Gust n'ait rien déclaré à ce sujet, c'est via le dernier numéro hebdomadaire de Famitsu que nous apprenons que le jeu n'est officiellement plus en développement. En d'autres termes, il est purement et simplement annulé. Après presque trois ans de silence total, la nouvelle ne devrait pas surprendre grand monde.
Le site de Chronos Materia, qui était encore en ligne le mois dernier, renvoie maintenant une erreur 500. Tout porte donc à croire que c'est la fin pour ce JRPG PSVita.
À part quelques bribes d'informations sur l'univers et le gameplay, Chronos Materia n'a jamais été montré en mouvement, et une sortie en dehors du Japon n'était pas non plus prévue. Pour retrouver les articles sur ce que ce jeu aurait pu être, c'est par ici que cela passe.