L'avenir peut changer à tout moment.
Gust est sur un nouveau projet pour la PlayStation Vita. Annoncé dans un magazine japonais, Chronos Materia se dévoile enfin avec quelques images et un brin d’informations. Les possibilités offertes aux joueurs semblent alléchantes. En effet, ils auront la possibilité de remonter le temps à différents endroits dans le jeu afin de changer un évènement.
En voyageant, nous conserverons nos souvenirs et nos effets personnels. Un système dit « dramatique » permettra de construire un nouveau destin, en nous plongeant dans un passé difficile. Mis à part cela, des cut-in (séquences intermédiaires) durant un affrontement seront de la partie. Nous partirons dans des plaines primitives où nous nous devrons de fouiller chaque recoin pour progresser. Il sera possible de combiner plusieurs articles trouvés entre eux afin de créer des objets rares et pratiques.
Pour parler rapidement de l'histoire, l’espèce humaine n'existe plus et c'est la nature qui domine le monde. Une jeune fille, au doux nom d'Iris, a été projetée dans cet univers sans présence de l'Homme. Pourquoi a-t-elle atterri ici ? Nul ne le sait... Elle découvrira alors une tour permettant de remonter le temps. Le sort de l’humanité est entre ses mains.
Pour rappel, la date de sortie de Chronos Materia est fixée au 26 septembre au Pays du Soleil Levant.