Chromecast : le dongle HDMI de Google s'invite au Japon
par NobunagashiGoogle annonce sa clé HDMI pour le Pays du Soleil Levant.
Déjà disponible aux États-Unis depuis l'année dernière et en France depuis quelques mois, le Chromecast continue son déploiement à travers le monde. C'est désormais au tour de l'archipel nippon d'en profiter.
Pour rappel, le Chromecast, dont nous avons livré un test complet, est un dongle HDMI à brancher sur un écran ou une télévision et permettant de streamer du contenu depuis un autre dispositif, qu'il s'agisse d'un PC, d'un smartphone ou d'une tablette sous iOS ou Android. Pour cela, il faut disposer d'un logiciel ou d'une application compatible comme Chrome pour PC ou YouTube par exemple. Néanmoins, l'ouverture du SDK aux développeurs permet d'espérer davantage de compatibilité à l'avenir.
Le Chromecast sera donc disponible au Japon à partir du 28 mai, sur le Google Play Store, Amazon et chez d'autres revendeurs spécialisés. Le prix est fixé à 4200 yens (environ 30 euros) et supportera les services vidéo de NTT DoCoMo et de KDDI en plus de ceux déjà supportés. Pour plus de renseignements au sujet des services locaux, direction la page japonaise dédiée au Chromecast.