La France sera-t-elle de la partie ?
Présenté l'année dernière aux États-Unis, Chromecast est un dispositif vous permettant d'afficher sur votre téléviseur un contenu reçu par Wi-Fi d'un autre appareil connecté à Internet (votre ordinateur, smartphone, tablette...) ou d'une application compatible comme YouTube.
Réservé uniquement au marché américain, le dongle HDMI de Google propose un kit de développement permettant aux développeurs tiers d'utiliser la technologie Chromecast dans leurs propres applications. Si l'utilisation du système était limitée avant cette ouverture, notamment en France où le marché de la vidéo à la demande est très réduit, la possibilité pour tous d'utiliser cette technologie a incité la firme à lancer son dispositif dans de nouveaux pays.
En effet, lors du South by Southwest (SXSW) qui se tient à Austin, Sundar Pichai, vice-président sénior chez Google en charge d'Android, Google Apps et Chrome, a annoncé que son produit arriverait dans un grand nombre de pays dans les semaines à venir. Nous pouvons imaginer que le Chromecast sera proposé en Europe, vu le succès et l'intérêt de l'appareil, qui s'est déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires.