La clé HDMI de Google s'invite en Europe et au Canada.
Sundar Pichai, vice-président de Google en charge d'Android et de Chrome, annonçait lors du SXSW la semaine dernière que le Chromecast arriverait prochainement dans de nouveaux pays. Peu de temps après, SFR listait l'appareil sur son catalogue. C'est désormais officiel, le donge HDMI arrive en France, ainsi qu'au Canada, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Chromecast est une clé Miracast se branchant en HDMI sur un téléviseur. Grâce à celle-ci, il est alors possible de transférer facilement du contenu multimédia sur son grand écran depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Pour cela, il est néanmoins nécessaire de passer par des applications ou logiciels prévus pour.
Notons que l'appareil ne vient pas seul, puisque de nouveaux services partenaires deviennent désormais compatibles Chromecast. Pour la France il s'agit de France TV Pluzz et de SFR TV, prochainement suivis par CANALPLAY, tandis qu'au Royaume-Uni, il faut compter sur le support de BBC iPlayer et en Allemagne sur Watchever, prochainement accompagné de Maxome.
Si le support est pour le moment limité, il est bon de savoir que le kit de développement est ouvert à tous depuis le mois de février et que plus de 3000 développeurs ont déjà répondu à cet appel à travers le monde. Nous devrions donc voir se démocratiser l'utilisation de cet appareil plus que prometteur.
Dernier point, le Chromecast est disponible à 35 euros sur le Google Play Store, et devrait arriver chez Amazon, la FNAC, Currys PC World, Elkjøp, Saturn, Media Markt et d'autres revendeurs.