Actualité
iPhone 5 Galaxy S3 vignette head

Chine : la moitié des utilisateurs iPhone veulent un GALAXY S IV

par
Source: TrendForce

L'iPhone perd-il de sa prestance ?

En Chine, les produits d'Apple sont considérés comme des objets de luxe et certains sont prêts à tout pour s'en procurer un (comme donner un rein ou sa virginité). Toutefois, cette popularité serait-elle éclipsée par le succès de Samsung et de sa gamme GALAXY S ? L'institut de recherche TrendForce apporte des éléments de réponse.

Lors d'un sondage opéré auprès de 3000 personnes, plus de la moitié des utilisateurs d'iPhone (52,4 %) ont indiqué vouloir posséder un GALAXY S IV, le tout nouveau smartphone du constructeur sud-coréen à venir à la fin du mois. À titre de comparaison, à peine plus d'utilisateurs de produits Samsung (58,4 %) souhaitent acquérir l'appareil en question.

Ce sont finalement les clients de Xiaomi qui sont les plus fidèles avec seulement 38 % d'entre eux qui sont intéressés par le nouveau haut de gamme à la mode.

Les paramètres jouant le plus dans ce désir sont l'écran Super AMOLED Full HD de 5", le processeur octo-core et la possibilité de prendre des photos depuis les deux objectifs en simultané. Viennent ensuite le contrôle de la navigation par les gestes, le partage local (NFC), ou encore l'organisation automatique des photos.

fonctions-galaxy-s4-s-iv-attractives-trendforce_1

Ces résultats sont toutefois à pondérer par le fait que seulement 9,6 % des sondés possédaient un iPhone, ce qui représente 288 personnes. De plus, entre l'envie d'acheter un appareil et le passage à l'acte, la marche est parfois très grande.

Quoi qu'il en soit, Apple n'est plus le seul à provoquer un désir intense dans l'Empire du Milieu, l'un des marchés les plus prometteurs du moment.

acheteurs-galaxy-s4-s-iv-marques-trendforce_1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !