La production de l'iPhone 6 démarrerait-elle prochainement ?
Tous les ans, les analystes high-tech gardent un œil sur les principales usines d'assemblage de Chine afin de déceler tout mouvement suspect laissant penser que le nouvel iPhone arrive. Cette année, les hostilités commencent de bonne heure avec l'annonce des premiers mouvements de foule chez Pegatron.
L'un des principaux partenaires d'Apple, participant notamment à la production des iPad et de l'iPhone 5c, aurait en effet lancé une nouvelle campagne de recrutement en Chine afin de faire démarrer les chaînes de production de l'iPhone 6, rapporte le Commercial Times. Les machines devraient être mises en route à partie du deuxième trimestre. Toujours d'après la même source, Hon Hai (aussi connu sous le nom de Foxconn) devrait, sans surprise, être le second fournisseur principal en ce qui concerne le prochain smartphone de la marque à la pomme.
Les sources du journal taïwanais n'ont pas été précisées, et ces informations restent donc à prendre au conditionnel pour le moment. D'autant plus qu'aucun détail supplémentaire n'a été communiqué concernant le nombre d'employés recrutés, ni la cadence de production des usines. Aussi, il est impossible de dire s'il s'agit d'une production de masse ou non, et donc d'en déduire une supposée date de commercialisation pour le téléphone. Affaire à suivre.