Temporairement.
L'année commence plutôt bien pour les joueurs chinois et le Conseil d'État semble avoir pris de bonnes résolutions. Effectivement, après avoir interdit la vente de consoles étrangères pendant 14 ans, l'autorité politique a finalement décidé de lever le bannissement, pour le moment de manière temporaire. Cela permet à Sony Computer Entertainment, Microsoft et Nintendo de proposer leurs produits en Chine.
Selon Reuters, le Conseil d'État a déclaré que les entreprises d'autres pays peuvent, après accord gouvernemental, fabriquer leurs machines au sein de la zone d'échange de Shanghai et les distribuer en Chine. Cela fait suite à l'expérimentation de la Shanghai Free Economic Zone, qui autorisait la vente de consoles.
Pour les trois constructeurs, la victoire est grande puisque le marché chinois représente une source de débouchés énorme. En valeur, il pèse 13 milliards de dollars en 2013, en sachant que le segment hardware ne représente que 15 millions de dollars. C'est dire si les retombées financières peuvent peser lourd dans les comptes en banque des trois concurrents.