CES 2018 - Razer annonce un partenariat avec Shadow, le PC dans le Cloud bientôt sur smartphone
par Amaury M.Le Razer Phone et le Project Linda pourrait transformer le smartphone sous Android en un vrai PC pour streamer des jeux via le Cloud.
L'année dernière, la société française Blade lançait Shadow, un PC basé sur le Cloud Computing et qui compte déjà plus de 15 000 utilisateurs en Europe. Le principe est simple, Blade vous envoie une petite machine contre 30 € par mois et elle est capable de streamer des jeux grâce à une configuration surpuissante dans le Cloud. Et lors du CES 2018, Razer a annoncé un partenariat avec Blade. Pourquoi ?
Eh bien, désormais, l'application Android de Shadow est désormais optimisée pour le 120 Hz sur Razer Phone, permettant ainsi de bénéficier des fonctionnalités du PC dans le Cloud directement sur le smartphone. Mais le but est de mélanger tout cela avec le Project Linda, un PC qui accueille le Razer Phone pour le transformer en ordinateur sous Android et qui sera donc capable de faire fonctionner pleinement les jeux vidéo via le Shadow. Ces technologies combinées sont d'ailleurs actuellement présentées à la CES 2018.
« Nous sommes fiers d’aider à promouvoir un service jeune et innovant comme Shadow, » déclare Min-Liang Tan, cofondateur et CEO de Razer. « Sa technologie est impressionnante et peut délivrer un cloud computing de grande qualité et à faible latence aux gamers du monde entier. Cela pourrait bien être une grande avancée dans la popularisation de la puissance du PC sur différentes plateformes. »
Emmanuel Freund, cofondateur et CEO de Blade, déclare : « Razer est un partenaire naturel pour nous en tant que marque engagée à montrer au monde que les gamers comptent. Il cherche en permanence à innover et a quelques-uns des meilleurs designers au monde travaillant sur ses périphériques. Comme nous, Razer est une société centrée sur sa communauté, qui est l’une des plus engagées du monde. »
De son côté, Blade va bien entendu s'attaquer très prochainement au marché des États-Unis, et prévoit une disponibilité du Shadow pour l'été 2018 outre-Atlantique.