INSOLITE - Des centaines d'iPhone 5 volés la veille du lancement
par bobCela risque de faire mal pour ceux qui attendaient l'iPhone 5.
Voilà une histoire incroyable qui s'est produite hier dans la nuit, à la veille du lancement du tout dernier smartphone d'Apple. Alors que les Apple Store étaient gardées par des agents de sécurité, certains magasins qui en vendaient sont restés sans surveillance.
En effet, le Wall Street Journal rapporte que plusieurs iPhone 5 ont été volés dans plusieurs magasins différents dans la région d'Osaka et Ibaraki au Japon
Le premier vol a eu lieu dans la ville de Ibaraki (au Japon) où 33 iPhone 5 ont été volés. Les hommes avec les téléphones sont toujours en fuite. Un porte-parole de la police a déclaré qu'il n'y avait personne devant le magasin au moment du vol.
Quant à la seconde, c’est une boutique dans le quartier ouest de la ville d'Osaka (au Japon), qui en a été victime et ce sont plus de 116 iPhone 5 qui ont disparu. L'enregistrement vidéo a également montré qu'il y avait trois coupables, tous susceptibles d'être de sexe masculin. La police a dit qu'elle n'était pas sûre que le vol soit lié à l'incident à Ibaraki, située à environ 20 minutes en voiture. Le gérant du magasin a appelé la police vers 7 h 45 (l'heure à laquelle il est arrivé) et a découvert que la porte du magasin était grande ouverte. La police a évalué les biens volés à plus de 70 000 euro. Le magasin n'a donc pas ouvert ses portes aujourd’hui.
Un peu plus loin, un autre magasin a été victime de ce même type de vol, et là, ce sont plus de 42 smartphones qui ont été volés. La police a précisé qu'elle ne savait pas si l'une des personnes derrière les deux autres vols était impliquée dans celui-ci. Quant à la vidéo de surveillance, elle n'a pas encore été visionnée.
Affaire à suivre.