Apple Store : une grève possible en France pour le lancement de l'iPhone 5
par NobunagashiLa sortie de l'iPhone 5 pourrait bien être entachée par un mouvement de grève.
Vendredi aura lieu un important évènement pour Apple : la sortie d'un nouveau smartphone. En une journée, ce sont de millions qui sont encaissés par la firme à travers le monde grâce à près de 400 boutiques éparpillées à travers 14 pays différents. Toutefois, ce vendredi 21 septembre pourrait bien être entaché pour la firme à la pomme.
En effet, les employés des Apple Store de Paris font grise mine, estimant leur salaire trop bas en comparaison du coût de la vie à Paris et des exigences de flexibilité imposées par l'entreprise. En outre, le manque d'égalité entre les salariés est également en cause, sachant que les hauts responsables négocient les paies au cas par cas pour chacun d'eux. Aussi, les différences de salaires entre deux personnes occupant le même poste peuvent s'avérer flagrantes.
Hier, plusieurs vendeurs et autres genius de trois magasins de la région parisienne (Louvre, Opéra et Velizy II) arboraient des bracelets verts sur lesquels était marqué le mot "Believe" (croire) en référence aux promesses faites par leur direction. Ce geste est pour le moment symbolique et a pour but de faire réagir la direction avec laquelle une réunion est d'ores et déjà prévue demain. Dans le cas où aucun accord entre les deux parties ne pourrait être trouvé, l'hypothèse d'une grève des salariés vendredi n'est pas à exclure.
Si ce mouvement a bien lieu, cela pourrait provoquer une rupture de stock plus rapide dans les autres boutiques. Avez-vous déjà précommandé le vôtre ?