Actualité iPhone / iPad
news

Le premier Apple Store français a ouvert ses portes à Paris

par

C'est fait ! Apple a enfin officiellement mis le pied sur le sol français après tant d'années d'attente. Les curieux comme les fans n'ont pas manqué de venir assister à cette inauguration dans une ambiance festive.



C'est dans une ambiance électrique que le staff de la nouvelle Apple Store transformé en chauffeur de salle a animé l'ouverture de la première Apple Store française au Carrousel du Louvre. Les plus patients qui ont fait plusieurs heures de queue ont pu pénétrer dans la boutique transparente accueillis sous une haie d'honneur et des cris de bienvenue.



Avant de pouvoir entrer, il fallait être patient et faire la queue jusqu'à dehors, soit plusieurs centaines de mètres quand même ! Mais cela n'aura pas découragé les plus motivés qui rapporteront même quelques goodies de bienvenue offerts aux premiers visiteurs.




Faut-il taxer Apple de secte et ses utilisateurs de fanboy ? Probablement pas. Apple a l'art de savoir communiquer sur ses produits et de la mise en scène et sait transformer en fête une simple inauguration de magasin, le monde PC pourrait s'en inspirer. En effet qui a entendu une quelconque annonce en fanfare, qui a été invité VIP, qui a vu des personnes importantes du staff Microsoft dans un quelconque évènement de lancement de Windows 7 ? Personne car il n'y a rien eu, à part un petit Windows Café ou il ne se passait... rien. Dommage, le nouveau système de Microsoft est unanimement salué par la presse internationale et aurait mérité un lancement mieux organisé.




Tout n'est pourtant pas rose dans l'univers Apple avec cette ouverture, puisque les nombreux magasins Apple Premium Resellers (APR) de France voient dorénavant arriver une concurrence directe physique en plus de la concurrence virtuelle que représentait déjà l'Apple Store en ligne. Beaucoup disparaitront c'est certain. La FNAC également, qui a réaménagé beaucoup de ses magasins à grand frais pour y créer des espaces centraux luxueux dédiés aux Mac va probablement déchanter quelque peu. Ces canaux de distribution parallèles qui pouvaient jusqu'à présent miser sur le service en plus de la vente directe vont également devoir céder du terrain sur ce domaine vu la configuration des Apple Store (SAV, Genius Bar, ...).



Quoi qu'il en soit, l'ambiance était de mise ce samedi matin à 10h lorsque dans un élan collectif les milliers de personnes présentes ont entamé un décompte des dernières secondes jusqu'à l'heure fatidique et que les tous premiers visiteurs ont pu enfin pénétrer à l'intérieur. On notera une organisation parfaite, sans bousculade, des files bien alignées ne gênant pas les touristes et visiteurs du musée, bravo sur ce point.





L'Apple Store est ouverte 7 jours sur 7 de 10h à 20h, vous aurez donc tout le temps de venir la visiter. L'Apple Store ne fait pas que de la vente comme on l'a déjà dit, mais organise également des évènements, des rencontres, des ateliers découverte ou technique, des sessions de formation pour adultes mais également pour les plus jeunes. Pour nos amis de province, la prochaine boutique ouvrira très rapidement à Montpellier, puis dans d'autres villes de France à un rythme assez rapide dans la mesure ou Apple a décidé de mettre les moyens pour rattraper son retard d'implantation sur le sol national. Nul doute que sous 12 mois, un Apple Store aura ouvert dans une grande ville près de chez vous.





Source : La rédaction et l'Apple Store

Commenter 35 commentaires

zember
:lol: !
Filmé avec un 3GS non?
Sinon j'ai meilleur,par contre vous risquez de mourir de rire,en voyant les geeks qui y'a sur la vidéo!
ICI

Les 5 premiers mec m'ont fait explosé de rire :lol: . Surtout celui qui est arrivé a 18h OMG!
Signaler Citer