Encore une pelletée d'images pour beaucoup déjà vues et trop peu inédites.
Encore une cinquantaine de jours nous séparent de l'épilogue du puzzle et de la sortie de Catherine... Il serait vraiment temps parce qu'Atlus est un adversaire de taille quand il s'agit de jouer avec les nerfs.
Pas encore disponible à la vente, personne n'a pas réellement pu poser ses yeux sur elle et pourtant, Catherine a déjà toute une armée d'adorateurs à travers le monde et le web. Grâce à une campagne de communication savamment menée, Atlus a d'ores et déjà réussi à susciter l'envie et le désir de milliers de fans sans avoir montré un seul aspect de gameplay. Même si la démarche pourrait être taxée de mercantiles, cela ne nous empêche pas d'en saluer le brio.
Pourtant, la Team Persona nous a, semble-t-il, préparé une façon de jouer un peu spéciale... En effet, Catherine nous présente aujourd'hui de nouvelles captures d'écran avec enfin quelques séquences pendant les fameux cauchemars. Hormis deux screenshots où Vincent s'adresse à nouveau à des moutons, nous pouvons voir une dernière image dans laquelle notre héros saute de cube en cube tel un cabri. En scrutant l'image nous pouvons faire ressortir certains éléments : sur la gauche, nous trouvons un schéma vertical représentant, sans aucun doute, l'escalier cauchemardesque que le héros devra gravir pour échapper aux engeances démoniaques qui le poursuivent. En dessous, nous retrouvons l'indicateur d'alcoolisation dont le fonctionnement a été dévoilé en partie. A droite de l'écran, nous trouvons une icône en forme d'oreiller avec un chiffre à l'intérieur et l'inscription Retry au-dessus qui symbolisent assurément les essais infructueux de Vincent, en mode bélier, qui tente de sortir de son rêve (et qui voudra sûrement dire qu'il en est mort). Jusque là, rien de bien transcendant mais les éléments encore en dessous pourraient en dire un peu plus long... Nous y trouvons un énigmatique 5x Step signifiant certainement que le joueur a réussi à monter 5 marches consécutivement sans se planter et d'ailleurs, le jeu lui attribue une "appréciation" en rose bonbon : Good !!
Il serait facile de tomber dans les spéculations foireuses mais nous pouvons affirmer sans trop de risques que la partie "cauchemars" demandera certainement une bonne dose de réflexes et que le jeu devrait apporter de l'importance au score que le joueur sera capable d'obtenir à l'issue de l'escalade.
Une fois encore, le voile se lève tout doucement porté par le léger courant d'air que nous apportent ces nouvelles images. La Team Persona a plutôt intérêt de proposer un jeu de qualité vu le ramdam médiatique que mène Atlus. Catherine est attendue au Pays du Soleil Levant pour le mois de février 2011 et nous allons arrêter de dire que l'Occident attend toujours une annonce pour une version internationale (ça porte malheur, il paraît).