Capcom : des revenus en hausse grâce à Dragon's Dogma et les téléchargements
par Maxime ClaudelProfit en hausse de 300 %.
Nos confrères de chez Games Industry ont publié les résultats du deuxième trimestre de Capcom, qui s'est terminé le 30 juin 2012. Et force est de constater que les chiffres sont bons. En effet, l'éditeur japonais a vu une hausse de près de 300 % de son profit net, sur une base de chiffre d'affaires de 18,6 milliards de yens (193 millions d'euros, 55,8% d'augmentation par rapport à l'année dernière à la même période). Capcom affiche donc une rentabilité de 1,3 milliard de yens (13,5 millions d'euros), contre 337 millions de yens (3,5 millions d'euros) douze mois plus tôt.
Apparemment, le succès de Dragon's Dogma, une nouvelle licence qui s'est écoulée à plus d'un million d'exemplaires, et les jeux en dématérialisé ont été les artisans de cette belle performance de Capcom. Le groupe dédié aux contenus numériques a enregistré l'essentiel du chiffre d'affaires, avec 13,7 milliards de yens (142 millions d'euros), soit une amélioration de 78,8 %.
Au final, le seul voyant un peu alarmant concerne le marché du social gaming, qui observe un ralentissement, notamment à cause du système basé sur des objets achetés et distribués au hasard (ce qui pousse à la consommation).