Call of Duty : la nouvelle ligue eSport accueille cinq premières équipes et s'inspire de l'Overwatch League
par Amaury M.Paris Eternal, déjà présent en OWL, sera de la partie, de même que d'autres franchises bien connues des fans d'Overwatch.
L'Overwatch League bat son plein pour sa seconde édition, et apparemment, le groupe Activision-Blizzard a décidé de s'en inspirer pour créer une nouvelle ligue eSport sur Call of Duty. Le groupe a déjà vendu cinq slots à diverses franchises occidentales, dont certaines bien connues des fans de l'OWL.
Ces villes sont donc Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto. Eh oui, la franchise Paris Eternal de c0ntact Gaming aura sa team en ligue Call of Duty avec une nouvelle équipe, de même qu'Atlanta Esports Ventures (Atlanta Reign), Envy Gaming (Dallas Fuel, qui a d'ailleurs brillé à domicile le week-end dernier), OverActive Media (Toronto Defiant) et Sterling.VC (New York Excelsior et les Mets en MLB).
Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard - « Le prochain lancement de notre nouvelle ligue eSport Call of Duty réaffirme notre rôle de leader dans le développement du sport électronique professionnel. Nous avons déjà vendu des équipes Call of Duty situées dans des villes comme Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto à des propriétaires d'équipes de la ligue Overwatch, et nous annoncerons d'autres propriétaires et marchés plus tard cette année. Nos partenaires franchisés attachent une grande valeur à notre modèle de franchises rattachées à des villes, au succès que celui-ci rencontre auprès de nos partenaires de diffusion, sponsors et partenaires licenciés, et la passion avec laquelle nos joueurs ont répondu à nos événements. »
Pete Vlastelica, Président et PDG chez Activision Blizzard Esports League - « Call of Duty est un jeu qui incarne le travail d'équipe et le dévouement, et l'eSport Call of Duty est une célébration de ces valeurs. Nous construisons cette ligue pour les fans d'eSport, des sports traditionnels et du jeu - et nous sommes ravis de collaborer avec des personnalités et des organisations qui sont tout aussi passionnées par notre vision de l'avenir eSport de Call of Duty. Notre élan initial pour les ventes de franchises a été fort, et nous sommes ravis d'accueillir d'ores et déjà nos cinq premiers partenaires. »
Drew McCourt, fondateur et propriétaire de c0ntact Gaming, LLC. (Paris) – « Nous sommes ravis d'apporter l'avenir de l'eSport Call of Duty à la ville emblématique de Paris pour la saison inaugurale et de représenter nos fans en France, en Europe et dans le monde entier. »
Reste désormais à savoir comment va se profiler la ligue eSport de Call of Duty, qui devrait se dérouler sur le prochain opus. Celui-ci a déjà été approché par des stars de la NFL et devrait être officialisé avant la fin du mois de juin.
Lire aussi : Call of Duty: Black Ops 4, l'Opération Spectre Rising ouvre les hostilités