Call of Duty: Black Ops 4 - Pas de solo, du Battle Royale à la sauce CoD et un Zombies bien barré, voici tout ce qu'il faut savoir
par Alexandre S.Cette présentation aura tenu toutes ses promesses, mais n'aura hélas pas réservé de surprise concernant l'expérience solo, aux abonnés absents...
Pour la version PC, les joueurs seront gâtés, car en plus de serveurs dédiés stables, Treyarch a travaillé avec Beenox afin de créer une expérience adaptée à cette plateforme. Tout comme Destiny 2, Call of Duty: Black Ops 4 sera uniquement accessible via le client Battle.net de Blizzard, afin d'assurer une bonne sécurité. Ici, pas de limite de framerate, le support de la 4K et du HDR, ainsi que la possibilité de personnaliser l'interface selon le hardware à disposition. Oui, si vous possédez des moniteurs ultra larges, vous pourrez vous faire plaisir comme il se doit !
Terminons sur la grosse nouveauté du jeu, nous parlons bien sûr du mode Battle Royale, qui se nommera Blackout ! Les développeurs ne souhaitaient proposer un tel mode que s'ils pouvaient y apporter un côté unique dont seul Black Ops dispose. Et c'est bien parti. De nombreux éléments de tous les jeux Black Ops seront répartis sur une gigantesque carte, la plus grande jamais créée par les équipes avec la possibilité d'utiliser des véhicules terrestres, aériens et maritimes. Les personnages de la licence seront jouables dans ce mode, avec leurs gadgets. Eh oui, même les protagonistes des précédents Zombies seront de la fête avec leurs armes ! Les lieux présents sur cette map rappelleront des souvenirs aux joueurs, car il s'agira d'une sorte de patchwork d'environnements de la série.
Au passage, le partenariat avec PlayStation a été réaffirmé en toute fin de l'évènement, et pour toute précommande, un accès à une bêta privée sera disponible. Voilà tout ce qu'il fallait retenir de cette présentation de Call of Duty: Black Ops 4, qui sortira le 12 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Quelques images sont disponibles en page suivante.
Commenter 12 commentaires
J avoue avoir ete perplexe sur cette suite de l exellent BO3 mais il n y a que Treyarch qui sait faire du Call of Duty le multi a l air tellement jouissif qu elle ambiance!! Et les armes ont l air top, malgrer pas mal de changement cote gameplay se BO4 et une tres bonne surprise pour l instant, la HYYPPEE et la!
le zombie toujours mystérieux et beau +1
M'enfin il trouvera forcement son public.
Call of Duty va devenir encore plus Kikoo qu’il ne l'était déjà ces dernières années ?
(exception pour WWII)
dommage qu il n y est pas de solo mais de la a dire qu aimer les zombie et le battle royale c est kikoo , c est plutôt une partie de la communauté de ''qualité'' qu on se tape a chaque fois
Une époque futuriste qui est la digne suite du précédent BO, qui n'était pas ouf d'ailleurs (et quand c'est digne c'est digne ! : Même armes (au moins la kuda et la m8, sur 4 armes c'est déjà pas mal) les mêmes spécialistes et les mêmes graphismes.
Pas de mode solo mais un mode BattleRoyal : c'est peut être pas plus mal après la campagne de BO3 mais on ne pourrait pas s'éloigner plus de ce qu'était un vrais CoD il y a 10 ans.
Bref : A mon sens cette série s'est égarée il y a bien longtemps mais je crois que là elle est complètement perdue. On verra ce que va faire la concurrence.
Ils disent avoir innové en proposant un Zombi différent, oui et alors ? C'est ce qu'ils ont fait depuis Black OPS2 avec le bus. Rien d'innovant à proposer une map différente avec un gameplay qui lui ai propre car chaque map Zombi a sa propre façon de jouer et ce depuis bien longtemps.
Le mode multi compétitif reste assez traditionnel finalement. Les gens se sont excités lorsqu'il a été annoncé un jeu au sol à 100%, OK mais quelle est l'innovation la-dedans ? Peut-être l'accessoire servant à scanner et voir à travers les murs ? Bah non ça existait déjà sur MW2 et c'était une horreur. Ils ont présenté les différentes classes de personnage, là encore rien d'innovant on nous l'avait proposé sur BO3.
Ce que je pense c'est qu'ils ont voulu nous en mettre plein les yeux avec leurs cinématiques et leur gameplay nerveux. En bref un beau montage vidéo rien de plus ! La seule innovation de la licence c'est de ne pas intégrer un mode campagne traditionnel et de la remplacer par une semi campagne zombie.
J'espère que ce mode BR va démontrer son innovation.
Ils me font rire lorsqu'ils parlent d'une fonctionnalité du jeu, il répète sans cesse ce genre de phrase : "On en a longuement discuté avec l'équipe". A mon avis ça devait être des discussions autour de la machine à café sans aucun sérieux ni envie se casser la tête à chercher de bonnes idées.
C'est clair
Aucun doute, voilà pourquoi je n'achète plus aucun COD.
Jeu sans saveur qui copie les tendances du moments, ici nous avons des flingues qui tir sous l'eau c'est quand même assez fort.
Enfin bon, je le laisse là ou il est...