Que vaut la bête ?
Qu’on se le dise, Call of Duty: Advanced Warfare a mis tout le monde d’accord avec la vidéo diffusée pendant la conférence pré-E3 2014 de Microsoft. Il faut avouer que la franchise d’Activision joue très, très gros, surtout point de vue rendu visuel. Fort heureusement, le géant américain peut compter sur Sledgehammer Games, studio entrant dans la danse aux côtés de Treyarch et Infinity Ward. Mais trêve de bavardage, place à nos premières impressions sur Call of Duty: Advanced Warfare.
Malheureusement, nous n’avons pas pu jouer au FPS attendu au tournant. En revanche, nous avons eu droit à un autre aperçu, par l’intermédiaire d’un deuxième niveau montré en sus. Si le premier, correspondant à celui que nous avons tous vu dans la bande-annonce contenant du gameplay, était impressionnant, force est de reconnaître que le second nous ramène un peu sur terre. Vous allez vite savoir pourquoi. Pour le reste, Call of Duty: Advanced Warfare ne va pas réinventer la poudre et remplit son office, entre grand spectacle et séquences hyper scriptées.
Faut-il espérer Call of Duty: Advanced Warfare ? Oui, sans l'ombre d'un doute. Toutefois, il faudra voir si les promesses vis-à-vis de l'histoire et de l'implication narrative seront tenues. Et ça, c'est une guerre loin d'être gagnée d'avance.
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.