Sorti de son silence, C4eva nous détaille la mise à jour qui nous a tous tant affectés.
À moins que vous hiberniez le 19 janvier dernier, vous n'êtes pas sans savoir qu'une mise à jour a activé l'Ap2.5 sur des jeux qui ne l'avaient pas auparavant. Ce sont donc Modern Warfare 2 et Call of Duty: Black Ops ainsi que Halo Reach qui se retrouvent injouables.
La frustration a été de courte durée grâce à réactivité de la Team Xecuter qui a proposé des patchs dans les 24 heures pour patcher les jeux et ainsi pouvoir les lancer. Là ou le bât blesse, c'est que seules les versions NTSC/RF sont patchables, les versions PAL ayant été laissées dans un coin.
C4eva vient pourtant de confirmer via EFnet que les patchs des autres régions (dont la nôtre) seront également prévus. Et pour la date d'arrivée, il faudra nous contenter d'un ''bientôt''.
Le hackeur confirme également que le Ap2.5 n'a pas muté en une version plus puissante et que c'est exactement la même sécurité que celle implémentée dans Fable 3 et consorts, ce qui explique que les lecteurs Samsung soit encore épargnés. La mise à jour 12625 ne contient pas d'autres cadeaux destinés aux utilisateurs de copies de jeux. Celle-ci ne comporte aucun autre risque en dehors de l'activation de l'Ap2.5, confirme C4eva.
Et sinon, le hack de la slim est lui aussi prévu pour un ''bientôt''.