Après le divorce, Bungie parle de sa relation passée avec Microsoft. Et tout ne s'est toujours pas passé dans la bonne humeur apparemment.
Maintenant que tous ses liens ont été rompus avec la série Halo, Bungie peut enfin prendre du recul et parler à coeur ouvert de sa relation passée avec Microsoft. Apparemment, il y a toujours quelque chose qui reste en travers de la gorge chez Bungie, le fameux sous-titre du premier opus de la série ''Combat Evolved''.
''Oh....le sous-titre, A l'époque la division marketing de Microsoft pensait que Halo n'était pas un bon nom pour une série de jeu vidéo. Que c'était pas assez descriptif comme la plupart des jeux concurrents.'' nous confie Jaime Griesemer le designer du jeu.
L'intrusion de Microsoft a été mal accueillie chez Bungie. ''Nous leur avons dit que Halo était le nom de la série et puis c'est tout. Le compromis que nous avons trouvé c'est de garder le nom et d'ajouter un sous-titre de leur choix''.
''Tout le monde à Bungie détestait ce sous-titre, mais ça s'est révélé un terme accrocheur et fais désormais parti du jargon vidéoludique au point que certains jeux qui n'ont rien à voir avec Halo l'utilisent, du genre ''Skateboarding Evolved''. Au final, c'était un compromis judicieux.''
Bungie a quitté Microsoft en 2007 et après avoir développé la série Halo pour Microsoft, le développeur s'orientera vers des horizons encore inconnus mais assurément multi-plateformes.