Bungie et Activision ont signé un contrat d'exclusivité de 10 ans.
Bungie Software, développeur de la série HALO, série de jeu que l'on ne présente plus, a annoncé hier avoir signé un contrat avec Activision d'une durée de 10 ans. Pour rappel, le prochain HALO attendu est Halo: Reach.
En quoi consiste ce fameux contrat ? Et bien Bungie, via ce contrat, annonce que durant les 10 prochaines années, seul Activision pourra éditer leurs jeux. Plutôt une bonne chose étant donné qu'Activision fait parti des plus gros éditeurs. Par conséquent Activision est le seul éditeur à pouvoir éditer les prochains jeux développés par Bungie, toutes consoles confondues, et cela pendant les 10 prochaines années.
Thomas Tippl (à gauche) et Harold Ryan (à droite)
Ce nouveau contrat a été signé hier après la rupture de contrat entre Microsoft et Bungie il y a maintenant 3 ans. Les recettes de la série HALO durant le partenariat avec Microsoft s'élève à 1.5 milliard de dollar.
Voici ce que le président de Bungie, Harold Ryan, a déclaré :
"Nous avons choisi de nous associer avec Activision car Activision est un éditeur global, multi plateforme."
Il est vrai qu'avec leur précédent contrat avec Microsoft, il était impossible que Bungie publie un Halo pour PS3... Ce nouveau contrat annoncerait-t-il un Halo pour PS3 ?
Voici maintenant ce que Thomas Tippl, l'un des PDG d'Activision, a déclaré :
"Nous sommes très heureux de collaborer avec le talentueux développeur Bungie durant la prochaine décennie.
Bungie sont vraiment de très talentueux développeurs. Ils ont développé de très célèbres jeux qui ont remporté des succès énormes, et de par cet accord, nous espérons pouvoir aller toujours plus loin durant les dix prochaines années."
Bungie a donc trouvé un grand éditeur et Activision, un grand développeur ; de quoi ravir les deux entreprises. Mais il semble, à l'heure d'aujourd'hui évident que Microsoft va répondre à ce contrat.