Le troisième opérateur français annonce l'ouverture de son partenariat avec un opérateur étranger.
La 4G préoccupe beaucoup les opérateurs qui cherchent à se démarquer des offres low-cost sans engagement. Pour aller encore plus loin, Bouygues Telecom lance le premier service de roaming très haut débit.
En effet, grâce à un partenariat avec Rogers, un des principaux opérateurs canadiens, les utilisateurs de Bouygues Telecom peuvent désormais utiliser la 4G au Canada, et inversement, les clients de Rogers peuvent profiter de la couverture du troisième opérateur français lors de leurs voyages dans l'Héxagone.
« Ce partenariat n'est qu'une première étape, et nous avons l'ambition de conserver notre avance dans les mois qui viennent pour permettre à nos clients de bénéficier du meilleur de la 4G en France comme à l'étranger », a déclaré Oliver Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom.
Il n'est pas précisé en revanche si ce partenariat aura une influence sur le prix de l'utilisation des données au Canada, car à l'heure actuelle, chaque Mo téléchargé depuis le Canada revient à 10,24 euros... À 100 Mb/s, soit 12,5 Mo/s, cela ferait donc un hors forfait théorique de 128 euros par seconde d'internet utilisé... Heureusement, pour éviter tout abus, Bouygues bloque l'accès aux données à l'étranger à partir de 5 Mo, soit 0,4 seconde.