Actualité
4G bouygues telecom

Bouygues Telecom fait le point sur son réseau 4G

par
Source: Bouygues

Le réseau 4G de Bouygues a-t-il évolué ?

En août dernier, Bouygues Telecom dévoilait ses premières offres 4G. Ce n'est néanmoins que le 1er octobre que l'opérateur a été autorisé à réutiliser la bande de fréquence de 1800 MHz - utilisée jusqu'alors pour la 2G - pour y faire transiter de la 4G, et ainsi étendre son réseau à 63 % de la population française. Cinq mois plus tard, le troisième opérateur fait le point sur sa situation.

À l'heure actuelle, Bouygues Telecom annonce couvrir 69 % de la population en 4G avec plus de 6000 antennes actives. Toujours d'après les chiffres de l'opérateur, cela représente 43 millions de personnes et 2527 villes. Cette évolution est moins rapide que ses concurrents, mais Bouygues Telecom s'est également attelé à déployer de nouvelles antennes sur les zones déjà couvertes afin d'améliorer la qualité du débit, en extérieur comme en intérieur.

Par ailleurs, l'opérateur affirme que lors du passage à la 4G, ses clients consomment près de 4 fois plus de données mobiles qu'en 3G, avec notamment une explosion de certains services comme la musique en streaming, la vidéo mobile ou les achats en lignes qui connaissent une hausse allant jusqu'à 90 %.

Désormais, la prochaine étape pour Bouygues, comme pour ses concurrents, est le déploiement de la 4G LTE-Advanced capable de fournir des débits théoriques allant jusqu'à 300 Mb/s.

cover-bouygues-telecom-4g-dumas

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !