Actualité
reseau 3g ratp metro parisien head

Bouygues Telecom invite son réseau dans le métro parisien

par

Bouygues Telecom et la RATP signent un accord.

Circuler dans les grandes agglomérations n'est pas toujours facile et devient rapidement synonyme de transports en commun, pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps dans les embouteillages ou avoir à investir dans un véhicule et un parking. Le métro est donc un lieu de vie où les gens se croisent, et s'ennuient... Lire un livre ou le quotidien gratuit distribué à l'entrée permet à certains de passer le temps, mais beaucoup dirigent leur regard vers leur smartphone. Malheureusement, si les applications restent disponibles, la connexion internet, généralement en Edge, permet à peine de consulter les réseaux sociaux.

À Paris, les abonnés de SFR profitent déjà d'un débit 3G+ sur certaines stations grâce à un accord entre l'opérateur et la RATP. Désormais, ceux de Bouygues Telecom pourront en dire de même.

En effet, l'opérateur a rejoint le projet et a annoncé avoir signé un accord avec la Régie Autonome des Transports Parisiens pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et le RER. Ainsi, ses clients peuvent dès à présent profiter du réseau mobile « dans les gares RER A de Châtelet-Les-Halles et de Gare de Lyon (sur les quais), et dans les trains entre ces deux gares » rapporte BFMTV.

Bien sûr, cela ne s'arrête pas à ces deux stations puisque comme pour SFR, l'ensemble de la ligne 1 ainsi que la plus grande partie des lignes A et B du RER seront couvertes en 3G+, H+ et 4G, tandis que les 170 principales stations du réseau seront connectées d'ici la fin 2014, permettant ainsi à 75 % des voyageurs de rester en ligne durant leur voyage. Il faudra attendre fin 2015 pour que tout le réseau RATP soit finalement couvert.

Notons que les clients de B&You et des MVNO s'appuyant sur le réseau de Bouygues Telecom pourront bien évidemment en profiter également.

reseau-ratp

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !