Bouygues Telecom : calendrier des mises à jour Jelly Bean pour le trimestre
par NobunagashiMise au point sur l'arrivée de Jelly Bean chez Bouygues Telecom.
L'un des problèmes majeurs du système Android provient de ses mises à jour. En effet, une fois celles-ci déployées par Google, il faut ensuite que les constructeurs puis les opérateurs y ajoutent leur surcouche avant que les clients ne puissent en bénéficier. Ainsi, un téléphone mis à jour chez un opérateur peut ne jamais l'être chez la concurrence.
Près d'un an après son annonce, Jelly Bean n'est pas encore installé sur la majorité des terminaux en service actuellement. La faute aux constructeurs, mais aussi aux opérateurs. Ces derniers commencent toutefois à accélérer la cadence. Bouygues Telecom par exemple vient de diffuser un calendrier prévisionnel des déploiements à venir, concernant six smartphones.
Ainsi, la gamme L de LG est à l'honneur avec les Optimus L7 et L9 qui seront mis à jour entre avril et mai et le L5 au plus tard un mois après. HTC est aussi de la partie avec le One SV et le Desire X qui recevront également Jelly Bean entre avril et mai.
Enfin, le GALAXY S II de Samsung devrait également avoir droit à sa mise à jour entre avril et mai, ce qui devrait ravir ses utilisateurs à qui Bouygues avait déjà annoncé du changement pour le mois de décembre 2012.