Cinq smartphones recevront Jelly Bean avant la fin d'année.
L'un des problèmes majeurs du système Android provient de ses mises à jour. En effet, une fois celles-ci déployées par Google, il faut ensuite que les constructeurs puis les opérateurs y ajoutent leur surcouche avant que les clients puissent en bénéficier. Ainsi, un téléphone mis à jour chez un opérateur peut ne jamais l'être chez la concurrence.
Alors que SFR publie régulièrement des calendriers prévisionnels pour ses mises à jour, ses adversaires ne communiquent que très peu à ce sujet. Tout du moins jusqu'à aujourd'hui. En effet, Bouygues Telecom vient tout juste de diffuser une image permettant de voir quels smartphones recevront Jelly Bean (Android 4.1) d'ici la fin d'année 2012 et lors du mois de janvier 2013.
La liste n'est pas bien longue puisque le Samsung GALAXY S III recevra la dernière version en date du robot vert d'ici la fin du mois d'octobre, le HTC One S en novembre, le One X, le GALAXY S II et le GALAXY Note en décembre, tandis que le LG Optimus L7 attendra la nouvelle année. Bien sûr, il ne s'agit là que de prévisions et il se peut que pour des raisons techniques que ce planning soit modifié d'ici à son terme.