La mise à jour vers Android 4.1 arrive pour le GALAXY S III.
Depuis l'annonce de Jelly Bean (Android 4.1) par Google le 29 juin dernier, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience que leurs téléphones ou leurs tablettes soient mis à jour. Toutefois, seulement 1,8 % des utilisateurs bénéficient actuellement de la dernière version en date du système.
Récemment, les utilisateurs de GALAXY S III (tout de même plus de 20 millions de personnes) ont eu un faux espoir en apprenant que le déploiement de la mise à jour avait commencé en Pologne, les laissant espérer une arrivée imminente sur leur terminal. Plusieurs semaines plus tard, toujours rien n'est arrivé.
D'après SamMobile, apportant généralement des informations très pertinentes bien avant leur annonce officielle, il ne s'agissait que d'un test pour s'assurer que cette version ne présentait aucun problème majeur, comme cela avait pu être le cas sur des mises à jour précédentes (comme la version d'Ice Cream Sandwich qui faisait planter le GALAXY Note). Aussi, cet essai semble concluant et les SGS3 du monde entier pourront bénéficier de cette itération du système à partir du 9 octobre, c'est-à-dire mardi prochain.
Notons qu'il ne s'agit pas là d'informations officielles toutefois, il se peut donc que cela ne soit pas exact. En outre, ceux ayant acheté leur téléphone avec une subvention devront attendre la mise à disposition de la part de leur opérateur.
D'autres n'ont pas attendu pour installer une version non-officielle