Actualité
4g vignette head

Bouygues Telecom : la 4G dès le mois prochain

par
Source: PCInpact

Le très haut débit mobile s'invite chez Bouygues dans quelques villes françaises.

Alors que SFR et Orange proposent déjà des offres 4G au grand public, Bouygues Telecom tarde à passer au très haut débit mobile. Pourtant, le troisième opérateur compte rattraper son retard, et ce très rapidement.

Pour rappel, le réseau LTE (Long Term Evolution) offre un débit théorique allant jusqu'à 300 Mb/s. Celui-ci est toutefois limité en fonction de la "catégorie" des terminaux. Actuellement, c'est Orange qui détient les fréquences les plus rapides en France avec un débit théorique de 150 Mb/s.

Bouygues Telecom vient d'annoncer que le déploiement des offres publiques débuterait à partir du mois de mai à Lyon, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Toulouse et Strasbourg avant de s'étendre au mois de juin à Lille, Douai, Lens et la Côte Basque. Enfin, le 1er octobre, 40 % de la population nationale devrait être couverte.

Cette date n'est bien sûr pas choisie au hasard, puisqu'elle correspond au moment auquel les opérateurs pourront réutiliser leurs fréquences 1800 MHz (actuellement réservées à la 2G) pour la 4G. À noter que cette fréquence est utilisée par l'iPhone 5, ce qui le rendra automatiquement compatible à la date indiquée.

Bien sûr, pour profiter de ce débit, il faudra posséder le téléphone adéquat, mais aussi le forfait qui va avec. Il faudra donc compter 29,99 euros par mois minimum pour 2 Go de données (les appels, SMS et MMS étant illimités), ou 44,99 euros par mois pour 5 Go. Ces prix sont comme toujours revus à la hausse pour ceux qui souhaitent un smartphone subventionné, ou à la baisse avec l'offre multiligne. Par ailleurs, il est possible de souscrire une option à 5 euros par mois pour obtenir 1 Go mensuel supplémentaire.

Quoi qu'il en soit, l'engagement est toutefois obligatoire pour profiter du très haut débit chez Bouygues Telecom, comme c'est également le cas chez Orange.

bouygues-telecom-forfaits-4g-mai-2013

Maintenant que tous les opérateurs ont dévoilé leurs cartes (mis à part Free qui compte attendre de proposer un réseau plus étendu), il ne reste plus qu'à choisir.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !