Bota Bota est un jeu dans lequel vous devez tuer tous les ennemis présents sur la carte. Particularité : des ennemis apparaîssent en fonction de l'opacité du héros.
Le développeur Mon ouïe, des forums PSPGen, publie son premier homebrew, développé en C++. Il s'agit de Bota Bota, un jeu dans lequel vous devez lancer des projectiles sur les ennemis de la carte.
Votre personnage se déplace sur la carte, et des ennemis vous tirent des sphères dessus. Vous devez les éviter, mais vous devez également tuer les ennemis en leur lançant à votre tour des sphères.
Le concept original du jeu est qu'au bout d'un moment, vous allez vous rendre compte que vous perdez votre vie sans vous faire toucher. En effet, il y a des ennemis invisibles sur la carte, que vous ne pouvez pas voir en même temps que les autre adversaires. Pressez alors , et vous apercevrez après un court flash l'apparition de nouveaux ennemis, et la disparition des autre ennemis.
Bota Bota comprend plusieurs cartes, qui sont en fait juste un déplacement des obstacles, et une modification du nombre d'ennemis. Ces niveaux gèrent les collisions contre les obstacles.
Le jeu ne comprend pas de musique ni de bruitages, mais l'auteur Mon ouïe était en manque d'inspiration (un comble au vu de son pseudo...).
Tous les 5 niveaux, vous tomberez sur des Boss avec des attaques spéciales. Une fois que vous les aurez tués, vous regagnerez des points de vie. Notez cependant que le niveau de difficulté est assez élevé.
À quoi cela ressemble-t-il ?
Premier niveau, première mort ...
Fantômes apparants de la carte
Bota Bota
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous