Borderlands 3 : un évènement Drop de butin en coop disponible, pour renouer le contact pendant le confinement
par Alexandre S.Gearbox a en parallèle lancé une série de mini-évènements modifiant là encore certains paramètres du jeu durant quelques jours, et offre divers objets.
NOTES DE PATCH
NOUVEAU CONTENU
- Campagne additionnelle inédite, Flingues, Amour et Tentacules : Le Mariage de Wainwright & Hammerlock.
- Augmentation du niveau maximal au niveau 57.
Ta-da ! Deux compétences suprêmes ! Nous avons hâte de voir ce que vous allez pouvoir nous inventer avec ces points de compétence supplémentaires !
3 nouvelles compétences de Gardien et une augmentation du niveau de Gardien
Voici 3 nouveaux bonus de niveau de Gardien ! Dans l’arbre Tueur à gages, nous avons ajouté « Tir à 3 points » qui vous permet d’effectuer un Pilonnage quelle que soit votre hauteur pour rendre cette technique encore plus intéressante. Dans l’arbre Survivant, vous pouvez désormais activer « Trop remonté pour mourir » pour que tous les dégâts que vous infligez à des ennemis en phase de Combat pour la survie prolongent votre durée de vie. Enfin, dans l’arbre Chasseur, nous vous proposons l’Harmageddon qui inflige des dégâts supplémentaires à tous les ennemis qui ont subi de multiples effets statiques.
- Les joueurs peuvent désormais commencer une campagne additionnelle avec un personnage dont le niveau est ajusté automatiquement.
Vous pouvez désormais vous plonger dans le contenu téléchargeable depuis le menu principal ! Vous commencerez alors une partie avec un personnage d’un niveau correspondant au moment où le contenu téléchargeable aurait été débloqué.
- Mise à jour de l’ÉCHOcast et nouveaux évènements Moxxtail
Les spectateurs peuvent récompenser leurs streameurs préférés dans les évènements Moxxtail. Pour cela, utilisez vos Bits Twitch pour concocter des boissons en jeu qui offriront divers bonus au streameur pendant une durée limitée. Si vous voulez vous essayer aux cocktails dans Borderlands 3, consultez d’abord notre guide des évènements Moxxtail pour tout savoir sur leur fonctionnement.
STABILITÉ
- Correction de fuites de mémoire qui pouvaient survenir en quittant ou rejoignant une partie en écran scindé.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir après avoir dépensé une grande quantité de jetons de Gardien.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir dans la boutique de Earl le Dingue.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors de la collecte de jetons dans la mission « Tuer Killavolt » à Lectra City.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir au cours de l’objectif « Donner un coup dans le chariot » de la mission « Anges et démons (de vitesse) » dans la Forteresse de Konrad.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors du chargement de l’inauguration du Casse du Beau Jackpot.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors d’une transition entre le Dépensoptique et le Compacteur dans une partie à quatre joueurs du Casse du Beau Jackpot.
PERFORMANCES
- Optimisations diverses
- Optimisations de l’interface
GÉNÉRAL
- Lorsque le joueur et les ennemis ont atteint le niveau maximal, ceux-ci n’abandonneront plus d’équipement de niveau inférieur.
Nous avons pris en compte les commentaires de la communauté et nous reconnaissons qu’il peut être frustrant de recevoir de l’équipement médiocre lorsqu’on a atteint le niveau max. Les personnages qui ont atteint leur niveau max ne trouveront plus d’équipement de niveau inférieur, que ce soit dans des coffres ou après avoir éliminé des ennemis au niveau max.
- Il est désormais possible de commencer une campagne additionnelle avec un personnage au niveau adéquat.
- Des bonus de niveau de Gardien ont été ajoutés.
- L’équilibre du jeu a été modifié à partir de l’acte 2 pour qu’il soit plus adapté à l’évolution des personnages.
Conformément aux commentaires de la communauté et aux données relevées, nous avons réajusté le niveau de difficulté à partir de l’acte 2 pour que le niveau des ennemis soit mieux adapté au niveau des joueurs dans la deuxième moitié du jeu. Cette modification n’impactera que les personnages créés après le déploiement de ce patch.
- Correction d’un problème signalé : les Élus n’étaient pas toujours enveloppés d’éridium à leur mort.
- Les effets de statut des Élus cristallisés ont été supprimés pour que les joueurs ne subissent plus de dégâts lorsqu’ils détruisent le cristal.
- Correction d’un problème signalé : l’attaque laser du Fossoyeur infligeait parfois des dégâts réduits.
- Correction d’un problème signalé : l’animation de mort de certains ennemis pouvait être interrompue par d’autres animations.
- Correction d’un problème : le cube mystère des Confins de la désolation pouvait ne pas réapparaître lors du chargement de la carte.
- Correction d’un problème signalé : papy et son tacot pouvaient parfois réapparaître lorsque le joueur quittait une partie après être mort lors de la mission « Faible & Furieux » dans les Lames diaboliques.
- Correction d’un problème signalé : les armes Tediore dotées de l’option collante pouvaient disparaître inopinément lorsqu’elles rebondissaient sur un objet interactif.
- Correction d’un problème : l’effet graphique associé aux balles du Bangarang pouvait rester sur l’écran de l’hôte après avoir été lancées.
- Nous avons modifié les graphismes de l’interaction avec la lunette de certains fusils d’assaut des DDA.
- Les boucliers qui génèrent des effets lorsqu’ils sont vides, comme le Brawler de Ward, ne peuvent plus être déployés à plusieurs reprises lorsque la partie est en pause.
- Les boucliers qui génèrent des effets lorsqu’ils sont pleins, comme le Re-Charger de Commuter, ne peuvent plus être cumulés lorsqu’ils subissent suffisamment de dégâts pour être vidés d’un coup.
- Les boucliers qui sont projetés en avant lorsque vous êtes accroupis seront désormais détruits lorsqu’ils seront retirés.
- Correction d’un problème signalé : le mod de classe Phasezerker pouvait afficher du texte temporaire lorsqu’il avait 2 points de Roulette, 2 points de Clarté et 1 point d’Anima.
- Correction d’un problème signalé : les joueurs pouvaient voir des cartes que l’hôte n’avait pas encore découvertes lors de parties multijoueurs.
- Correction d’un problème signalé : des armes spécifiques à certaines missions pouvaient apparaître au niveau de l’hôte plutôt qu’à celui du joueur lors de parties multijoueurs de Chasseur ultime.
- Correction d’un problème signalé : les récompenses de mission pouvaient correspondre au niveau de l’hôte plutôt qu’à celui du joueur lors de parties multijoueurs de Chasseur ultime.
- Quatre nouvelles lignes de dialogue, une par classe de personnage, peuvent être entendues dans le menu principal.
- Correction d’un problème signalé : des sous-titres incorrects pouvaient s’afficher lors du chargement de cartes après le lancement d’une nouvelle partie.
- Correction d’un problème signalé : des armes spécifiques à certaines missions, comme le Visio-Lascar, pouvaient apparaître sur les murs des quartiers des joueurs.
- Correction d’un problème signalé : les stations de Voyage-Éclair d’un défi de zone pouvaient ne pas être mises à jour correctement après que le joueur utilisait le système de Voyage-Éclair pour rejoindre les Environs de Méridien.
- Correction d’un problème signalé : le nombre total d’écrits éridiens était parfois erroné.
- Correction d’un problème : du texte dupliqué n’était pas toujours correctement traduit.
- Correction d’un problème : les bocaux d’éridium pouvaient ne pas être reproduits correctement.
- Correction d’un problème signalé : la Voix de dieu de Tannis pouvait apparaître incorrectement dans certaines situations.
- Correction d’un problème signalé : la Voix de dieu de Lilith pouvait apparaître incorrectement dans certaines situations.
- Correction d’un problème signalé : la Voix de dieu de Lilith pouvait apparaître alors qu’elle avait perdu ses pouvoirs.
- Correction d’un problème signalé : la carte de la galaxie pouvait apparaître dans la mini-carte lors de la fermeture du système ÉCHO.
- Correction d’un problème signalé : certains joueurs touchés par un effet de glace pouvaient ne pas voir correctement les effets de ce statut lorsqu’ils entraient en CPLS.
- Correction d’un problème signalé : les skins d’arme pouvaient sembler être restaurées à leur valeur par défaut après la réouverture de l’inventaire.
- Correction d’un problème signalé : certains joueurs pouvaient être bloqués sur l’écran de sélection d’un personnage lorsqu’ils rejoignaient un hôte qui regardait la cinématique d’introduction.
- [Consoles uniquement] Lors d’une partie en écran scindé, le joueur principal peut désormais rester plus longtemps dans le menu pause lorsque le deuxième joueur rejoint la partie en retard pendant la cinématique d’introduction.
- [Consoles uniquement] Correction d’un problème signalé : deux blocs de sous-titres pouvaient s’afficher lors de cinématiques jouées en écran scindé.
- [Consoles uniquement] Correction d’un problème signalé : des lignes noires pouvaient s’afficher sur les côtés et le bas de l’écran.
- [Consoles uniquement] Correction d’un problème signalé : en écran scindé, le menu de chargement du personnage pouvait parfois échouer à lire la sauvegarde d’un joueur si sa manette avait été déconnectée avant qu’il ne rejoigne la partie (le menu pouvait parfois être bloqué sur une boucle infinie).
- Confirmation des micropatchs (les correctifs précédents sont confirmés).
PERSONNAGES
- Correction d’un problème signalé : la compétence « Trouve ton centre » de la Sirène n’octroyait pas toujours un bonus de vitesse d’attaque au corps à corps.
- Correction d’un problème signalé : la compétence « Prise de phase » de la Sirène pouvait ne pas fonctionner correctement si le joueur utilisait un pistolet Jakobs juste après avoir activé la compétence.
- Correction d’un problème signalé : l’arme du familier du Roi des bêtes pouvait flotter dans les airs pendant les cinématiques.
- Correction d’un problème signalé : la compétence « Ours d’acier inoxydable » de l’Artilleuse pouvait alimenter la jauge de carburant sans octroyer de carburant supplémentaire.
- Correction d’un problème signalé : « L'attaque de Rack » du Roi des bêtes ne se chargeait pas après avoir reçu un coup critique quand la compétence « Bille en tête » était active.
FX
- Correction d’un problème : le matériau principal d’un explosif pouvait ne pas s’afficher correctement.
- Correction d’un problème : l’effet bleu de simulation des missions « C’est dans la tête » ou « Macro-transactions » pouvait rester à l’écran lorsque le joueur ouvrait le menu de Calibrage de l’écran.
- Le matériau de l’épée de Zer0 a été corrigé sur son carton de titre.
- Correction d’un problème : en écran scindé, les joueurs pouvaient ne pas voir l’effet d’attaque au corps à corps de Zane en vue objective.
INTERFACE
- Correction d’un problème signalé : la notification n’était pas toujours affichée correctement lors de la prise d’une photo dans le menu Inspecter.
- Correction d’un problème signalé : le réglage de zone morte intérieure n’était pas toujours appliqué correctement lors de la visualisation d’objets dans le menu Inspecter.
- Correction d’un problème signalé : les particules d’arrière-plan du menu ÉCHO pouvaient parfois apparaître dans les cinématiques si le menu ÉCHO était ouvert avant le début de celles-ci.
- Correction d’un problème signalé : le modèle en 3D d’un personnage pouvait rester affiché si un joueur mettait la partie en pause tout en passant du menu Compétences à l’Inventaire.
- Correction d’un problème signalé : le menu de calibrage de l’HDR pouvait rester à l’écran si un joueur acceptait une invitation alors que cette fenêtre était ouverte.
- Correction d’un problème signalé : des informations d’un joueur à proximité pouvaient parfois être affichées lors de la sélection d’une station de Voyage-Éclair sur la carte de votre système ÉCHO.
- Correction d’un problème signalé : certains joueurs ne pouvaient pas sélectionner correctement un repère personnalisé sur la carte de leur système ÉCHO.
- Correction d’un problème signalé : un repère pouvait ne pas s’afficher correctement sur la carte du système ÉCHO si le joueur avait quitté et rejoint une partie après avoir récupéré le créateur éridien de Typhon dans la mission « À pas de géant » des Confins de la désolation.
- Correction d’un problème signalé : le jeu pouvait planter pour certains joueurs lorsqu’ils ouvraient le menu Pause juste avant le lancement d’une cinématique.
- Correction d’un problème signalé : les repères de toutes les missions en cours pouvaient s’afficher inopinément sur la carte du système ÉCHO.
- Correction d’un problème signalé : la mini-carte pouvait ne pas s’afficher correctement après qu’un joueur avait modifié ses préférences graphiques dans le menu des graphismes.
- Correction d’un problème signalé : la mini-carte pouvait ne pas s’afficher correctement lors d’une partie multijoueur.
- Correction d’un problème signalé : la carte pouvait ne pas s’afficher correctement lorsqu’elle était ouverte après le lancement d’une cinématique.
- Les compteurs max./actuels ont été retirés du menu Décorations débloquées.
- Correction d’un problème : le menu d’une mission ne se fermait pas toujours correctement lorsque les joueurs s’éloignaient du donneur de mission.
- Correction d’un problème signalé : un objet inspecté pouvait parfois apparaître avant le chargement du menu et donc provoquer des problèmes d’affichage.
- Correction d’un problème signalé : l’avertissement pouvait parfois rester à l’écran après la mort d’un personnage provoqué par la conduite d’un véhicule dans une tourelle de zone.
- Correction d’un problème signalé : le texte du bouton Désactiver/Activer le bonus pouvait ne pas être mis à jour correctement après la désactivation ou l’activation d’un bonus de niveau de Gardien.
- Correction d’un problème signalé : des joueurs pouvaient parfois « désactiver » les emplacements débloqués de skin et d’arme dans le menu Niveau de Gardien.
- Correction d’un problème signalé : certains objectifs de mission pouvaient être affichés à des emplacements incorrects sur la carte.
- Correction d’un problème signalé : des repères associés à plusieurs missions pouvaient s’afficher inopinément.
- Correction d’un problème signalé : l’interface pouvait ne pas être mise à jour correctement après la modification du lance-flammes Salamandre de l’Artilleuse.
- Correction d’un problème signalé : les portraits des joueurs n’étaient pas chargés correctement lorsqu’ils rejoignaient une partie en écran scindé.
- Correction d’un problème signalé : les portraits des joueurs pouvaient ne pas être affichés correctement après le retour au menu principal depuis l’écran de sélection du personnage.
MISSIONS
- L’expérience et les récompenses d’une mission sont désormais synchronisées sur le niveau du joueur.
- Correction d’un problème : Claptrap pouvait continuer à demander à être libéré de l’aimant après en avoir été libéré.
- Correction d’un problème qui empêchait la progression du joueur : l’objectif « Récupérer la viande de Skag succulent » ne s’affichait parfois pas correctement lors de la mission « Skag-dogs royaux » dans les Étendues arides.
- Correction d’un problème qui empêchait la progression du joueur : il était parfois impossible de terminer l’objectif « Donner les batteries à Moxxi » lors de la mission « Tuer KillaVolt ».
- Correction d’un problème signalé : l’indicateur de mission pouvait ne pas s’afficher correctement si un joueur était retourné à Sanctuary juste après avoir terminé la mission « OPA hostile ».
- Correction d’un problème signalé : un repère pouvait ne pas s’afficher correctement pour l’objectif « Retourner voir Maya » de la mission « Sous Méridien » de l’Arche de la Furie.
- Correction d’un problème signalé : un repère pouvait ne pas s’afficher correctement si le joueur avait quitté la partie pendant l’objectif « Tuer les Grogs » de la mission « Sports extrêmes » dans le Bassin tourbé.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher la progression du joueur s’il quittait la partie après avoir récupéré le Fragment de la Clé de l’Arche dans la mission « Bijou de famille » de la Canopée vorace.
- Un booster jet et des roues monstrueuses ont été débloqués pour le Véhicule bricolé lors des missions « Course sanglante » et « Anges et démons (de vitesse) ». Ce correctif n’est pas encore rétroactif, mais un patch va être déployé prochainement sur les parties sauvegardées pour que ces pièces soient également disponibles pour les joueurs qui ont déjà terminé ces missions.
- Correction d’un problème signalé : un repère pouvait parfois ne pas s’afficher correctement lors de la mission « Tuer Rakkman ».
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher la progression du joueur lorsqu’il parvenait à tuer Brailleur trop tôt au cours de la mission « Pandore cherche un nouveau Brailleur ».
- Correction de problèmes signalés qui pouvaient survenir si le joueur retournait à Sanctuary juste après avoir récupéré le créateur éridien de Typhon dans la mission « À pas de géant ».
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher la progression du joueur s’il se tenait devant Tannis au cours de la mission « Dans l’ombre d’une femme ».
ÉCHOCAST
- Le message d’évènement de coffre rare a été reformulé pour rappeler au streameur de ne pas quitter le niveau avant la fin de l’évènement.
- L’option Statut a été ajoutée au menu ÉCHOcast.
- Les dégâts par seconde et le nombre de Légendaires apparus ont été ajoutés aux stats de stream.
- Un onglet Streaming a été ajouté au menu Social.
NOTES DE CORRECTIF
- Correction d’un plantage dans le Massacrator 3000, lorsque le joueur réapparaissait après être mort.
CORRECTIFS POUR FLINGUES, AMOUR ET TENTACULES
Afin d’éviter toute confusion dans Flingues, Amour et Tentacules, nous avons identifié des problèmes potentiels et les avons réglés en amont, dans un correctif. Assurez-vous d’appliquer vos correctifs pour profiter des bonus d’armes et éviter de rencontrer les problèmes suivants. Vérifiez donc que le message « Correctif appliqué » s’affiche dans le menu principal avant de commencer une partie.
- Correction d’un problème potentiel : les joueurs qui créent une nouvelle partie pour accéder directement au contenu additionnel risquaient de recevoir des mods de classe qu’ils n’auraient pas pu équiper.
Ajustements d’armes de Flingues, Amour et Tentacules :
Soulrender
- La probabilité de faire apparaître des crânes a été réduite.
- Les dégâts ont été augmentés.
Anarchy
- La description de l’objet et le texte rouge s’affichent désormais au bon endroit.
Oldridian
- Les dégâts de l’arme ont été augmentés.
SF Force
- Les dégâts de l’arme ont été augmentés.
Seeryul Killur
- Les dégâts de l’arme ont été augmentés.
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