Actualité Android
Vignette Icone Head Photos Motorola Xoom Tablettte 144x82 06012011

Le Bootloader de la XOOM en libre accès

par

Motorola donne un libre accès aux développeurs pour la Xoom.

twitter-motorola-annonce-xoom-bootloader

Motorola annonce sur son Twitter que le bootloader de la XOOM sera déverrouillable à volonté tout comme le Nexus S de Google. La raison (officielle) de ce "sacrifice" est que ce sera la première tablette sous Honeycomb (Android 3.0) et que cela accélérera le développement sur ce système d'exploitation. 

Pour l'utilisateur lambda, cela ne changera rien, du moins pas directement. En revanche, pour les développeurs il s'agit là d'une avancée considérable dans le monde libre. Grâce à cela, il est possible d'accéder directement à la couche matérielle de la bête et ainsi faciliter la compréhension du système dans le but de l'exploiter pleinement.

Il est donc à prévoir un raz-de-marée de customs ROM et autres modifications pour la Motorola XOOM très rapidement après sa sortie.

Cette annonce fait de cette ardoise un support idéal pour tous ceux qui aiment bidouiller un peu les entrailles d'Android et elle risque de peser fortement dans la balance lors d'un achat malgré son prix assez élevé (599 $ avec contrat 2 ans, 799 $ nue). Un coup marketing finement joué donc de la part de Motorola

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !